setblue a écrit :Les anti-chasse ont changé de stratégie !!
Ayant pratiquement obtenu satisfaction sur les dates le nouvel angle d’attaque est d’interdire ou de réduire fortement la chasse espèce par espèce, ils s’emploient avec l’aide de commissions ( créées par M. Borloo) et sous couvert d’organismes plus ou moins acoquinés avec la frange dure des écolos ( Wetlands int . par ex) à prouver, avec toute la mauvaise foi qu’on leur connaît, le mauvais état de conservation de certains oiseaux….. la bécasse notamment ( déjà fait par ce fameux moratoire sur certains gibiers d’eau).
Si les chasseurs ne produisent pas des contres études il y aura du souci à se faire, certes on pourra chasser…..mais quoi ??? Certains clubs spécialisés ( et c’est là qu’on va réaliser qu’ils sont importants pour nous même avec qques défauts) ont déjà pris les devants mais ce n’est pas fini ils vont de plus en plus avoir besoin de l’aide de tous.
Tenez vous au courant .
Je souhaite que mon pessimisme ne soit pas fondé ….mais ?
et bien je ne suis pas tres optimiste pour l'avenir
on commence par s'attaquer a la vénerie (sous terre ou bien sur terre)
une partit de chasse a courre était annulé ce week end a cause de personnage cagoulé
puis se sont les oiseaux migrateurs
puis cela seras les battues ....
leur but est de ronger les "acquis" de la chasse pour en réduire le nombre de chasseurs
quand nous serons trois fois moins qu'a l'heure actuelle ce qui arriveras tot ou tard car la releve ne viens pas et vu la moyenne d'age des chasseurs
je ne donne pas bien cher de notre peau
