Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

rapport forcé - rapport de force

15 mai 2008 14:45

J'ai grand besoin de vos avis et conseils, depuis 3 semaines j'essaie je dis bien j'essaie d'apprendre le rapport à Bleuet, prend, porte, donne bien assimilé mais depuis quelques jours gros blocage de la chienne devant l'apportable posé au sol. J'y suis allé petit à petit en le tenant toujours à la main et en descendant vers le sol elle le prenait assez bien mais quand je le pose au sol elle se couche devant et soit elle refuse de le prendre soit elle reste couché avec l'apportable dans la gueule, je n'arrive pas à lui faire prendre l'apportable au sol en position assise même en la tenant en laisse. J'ai essayé en haussant le ton rien, en tirant l'oreille la chienne se met en mode panique elle s'assoit et tremble.
Je crois que le rapport de force s'installe et c'est pas trop ma tasse de thé, je ne sait pas trop quoi faire, j'ai pas envie de perdre sa confiance.
J'attends vos impressions :sl:
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mai 2008 14:52

eh bien moi je reprendrai à l'étape précédente... juste avant le sol :sl:

J'ai eu aussi ce problème avec Attila. Il refusait de prendre l'apportable au sol. Il faisait sa tête de chien battu... Et j'ai fait machine arrière pour y arriver.

Bon courage :wink: persévère
Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mai 2008 20:54

Le plus dur c'est de faire prendre du sol :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

olivier marc
Setterman
Setterman

re

15 mai 2008 21:14

et pourquoi pas un dresseur :?:
tu risque de faire n'importe quoi :!: :oops:
a+ :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: rapport forcé - rapport de force

15 mai 2008 22:11

co a écrit :
J'ai essayé en haussant le ton rien, en tirant l'oreille la chienne se met en mode panique elle s'assoit et tremble.

ne la laisses pas sur un blocage :-?
attends un peu, qu'elle "digère", et recommence à l'étape précédente. essaie de terminer tes leçons sur une note positive, pas sur un échec (un exercice que la chienne exécute parfaitement) :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 mai 2008 07:44

Merci Truffe c'est ce que j'applique jusqu'à présent, je termine toujours sur une note positive lors d'un exercice même si des moments sont difficiles.
Olivier Marc je te rassure avant d'essayer le rapport j'ai compulsé livres et dvd afin de ne pas faire n'importe quoi justement vu que je ne possède pas la science infuse, un dresseur c'est bien mais encore faut il en avoir les moyens, de plus j'ai pas trop envie de me séparer de ma chienne et travailler avec elle est un moment privilégié que j'aime beaucoup, on apprend et on évolue ensemble et jusqu'à présent avec des conseils on s'en est pas trop mal tiré.
Si vraiment je ne m'en sort pas je prendrai peut être l'option dresseur mais pour le moment j'ai encore l'envie de continuer et je vais donc reprendre un peu en arrière et luilaisser le temps de digérer. Merci pour vos conseils :wink:
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

16 mai 2008 22:02

Bonjour,
reprendre à l'étape prècedente c'est bien et surtout n'hésite pas à en faire des tonnes côté compliments (un chien c'est comme un petit enfant chaque progression doit être salué par un déluge de compliments: c'est du renforcement positif)
ne pas oublier les friandises ! d'ailleur à ce suget: il existe des apportables creux dans lesquels on peut mettre des friandises, ils sont donc très attractif pour le chien !!! surtout que chaque bonne action est validé par l'ouverture du bidule et distribution de croquette :wink:
allez bon courage :D
@+
David
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

olivier marc
Setterman
Setterman

16 mai 2008 22:29

tu a raison de dire que ce sonts des moments privilégiés!!!et tu a l' air d'en vouloir,alors te décourage pas,tu va y arriver!
a+ :wink:

doudou 38
Setterman
Setterman

18 mai 2008 21:44

le rapport force et une etape compliquee qui a mon sens met en avant le rapport de force maitre chien c'est pour cela que pas mal de personne
ayant dresse ou non leur chien le confit a un pro. on ne se sert pas de sa passion pour la chasse pour cette exercice mais uniquement de la technique.si celui ci a ete correctement acquis a la fin de l'apprentissage le chien rapportera aussi bien un faisan que le calendrier des ptt si l'ordre lui en est donne.cela etant dit il est possible de le faire soit meme mais attention a ce que le chien n'en tienne pas rigueur par la suite car cet apprentissage comporte quand meme pas mal de contrainte et de soumission pour le chien. :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juin 2008 19:36

Je crois que j'arrive au bout du labeur, tout semble bien marcher avec l'apportable je le lance, la petite va le chercher le rapporte s'assoit et attend que je lui demande de le donner :D Je suis super contente, reste plus que l'épreuve de vérité avec le gibier, se sera chose faite la semaine prochaine puisque je suis en congé et je pourrais aller lui chercher un pigeon, je croise les doigts et je vous en dit plus la semaine prochaine :wink:
Bleuet la malice

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 juin 2008 19:37

bravo déjà d'en être arrivées là toutes les 2 ! :D

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2008 19:42

chapeau co ! :wink:
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2008 19:58

super ! :D
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2008 08:19

bravo les filles :D

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2008 14:52

bravo a vous deux!!!!!!
:mrgreen: :D
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juin 2008 20:50

Bravo Co!!!