Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gallou
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

conseil alimentation

29 mai 2008 07:23

;hell; ,

Alors petite question, Clifford est depuis son arrivé a la maison aux croquettes Puppy large breed de Hill’s (Chiots qui pèseront 25 kg et plus à l'âge adulte, depuis le sevrage jusqu'à 12 mois), en service libre. (conseil veto jusque fin de croissance)

Je me pose la question pour après, le Puppy est jusque 12 mois, mais la croissance de ce Mr sera finie que vers 15/18 mois, si je ne me trompe pas :?:

A votre avis a quoi dois je passer après :

Canine Adulte Large Breed with Chicken Chiens adultes pesant 25 kg ou plus, âgés de 1 à 7 ans. (Il peut être bénéfique pour les chiens de races géantes de passer à Canine Senior dès 5 ans.)

Canine Adulte with Chicken Chiens adultes modérément actifs, âgés de 1 à 6 ans
Canine Adult with Tuna and Rice
Canine Adulte Lamb and Rice

Je dirais le 1er mais bon :sl:

Bien sur je verrais mon veto pour faire le point sur ses 12 mois, mais tt est tellement commerciale qu’on y perd son latin. :sl:

Indication taille 58 cm poids 19,800 kg au 16 mai, age 10 mois 1/2

nikitta

29 mai 2008 11:52

Je connais pas les aliments hills, mais ce que je sais c'est que j'avais passé mon Gordon au Maxi de chez RC, et ce fut une grosse erreur, les Maxi ne sont pas du tout adapter au setter meme s'ils font 30kg adultes. Pour les Setters c'est RC medium.

Donc j'espere juste que le problème n'est pas identique avec la marque Hills.
Je pensais bien faire, mais, les Maxi sont moins nourissantes que les mediums, c'est ce que donne mon père à son Bleu de picardie pour eviter l'embompoint (enfin ca va pour lui :D ).

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mai 2008 12:43

Bien sur je verrais mon veto pour faire le point sur ses 12 mois, mais tt est tellement commerciale qu’on y perd son latin.
Indication taille 58 cm poids 19,800 kg au 16 mai, age 10 mois 1/2

je trouve qu'il est parfaitement dans la norme ton chien

Concernant la nourriture comparer le qualités nutritives en % de protéines , graisses et adjuvants dans la formule présente sur chaque marque sera plus judicieuse que de comparer ce qu'il y a d'écrit en pub !!

tu peux le laisser au puupy jusqu'à 13/13 mois selon sa croissance et faire la transition en douceur avec un aliment adulte adapté à son activité physique

Je ne connais pas non plus le Hill's mais les croquettes large bread ou giant dans d'autres marques ne sont pas pour nos setters (et plus marketing qu'autre chose, d'autant que c'est souvent la forme adaptée au ""grandes gueules" qui change !! et certainement un peu + de calcium et encore ...)
Après c'est en fonction de ses moyens et du nombre de chiens que l'on a que l'on prend une marque ou une autre , sauf souci spécifique
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 mai 2008 14:00

C'est vrais que du médium suffit ...
Lorsque j'ais eu mes :
Braques Français Gascogne qui adulte pèsent jusqu'à 30 et 35 klg et au garrot mesurent 64 cm environ ont grandi avec un aliment médium ...
J'avais posé la question pour les passer sur du Giant on ma dit que c'était inutile ..
Il faut simplement que l'alimentation soit adapté a l'age du chien et aux efforts qu'il fourni ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

gallou
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 mai 2008 14:41

OK, donc j'aurais pu le mettre au medium puppy des le début, le veto avait hésité aussi entre les 2 :shock:

Oui en effet les Large breed ont une différence dans les protéines et le calcium avec les medium mais je sais plus dans quelle mesure.
Nous avions regardé durant des vacances en Alsace car nous ne trouvions pas de LB et donc avions acheté un petit paquet de medium.

Pensez vous qu'il faudrait faire une transition Large breed puppy :arrow: medium puppy maintenant et ensuite medium puppy :arrow: medium adulte ou faire avec les large breed jusque 12/13 mois puis medium adulte :?:

Le tt en douceur et avec accord veto bien sur :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mai 2008 15:01

toutes les transitions sont à faire en plusieurs semaines.. et pour te tranquilliser tu demande à ton véto :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 mai 2008 15:36

Du moment ou l'on change d'aliment il faut faire une transition alimentaire
de 8 jours ..
Pour éviter que le chien parte en diahrrée
ancien aliment nouveau aliment
Jour 1 :arrow: 75 pourcent 25 pourcent
2 :arrow: " "
3 :arrow: " "
4 :arrow: 50 50
5 :arrow: " "
6 :arrow: " "
7 :arrow: 75 25
8 :arrow: 75 25

Jour 9 :arrow: 100 pourcent du nouvel aliment ..
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

gallou
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 mai 2008 15:52

Ok merci ;irl;