Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

consommer mieux ?? protéger la nature et vous ???

12 juin 2008 09:53

Ça va pas fort côté consommation, vie courante et environement
on peut partager astuces trucs et commentaires sur nos façon de se comporter autrement...
vos astuce pour récupérer l'eau , manger mieux et moins cher..
bref une autre façon de vivre et de se comporter ?? les média nous en rabattent les oreilles , on ne les a pas forcement attendus !!
voilà si le sujet vous intéresse ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

12 juin 2008 10:16

Alors nous ici , pour ce qui est de l'eau pour arroser le potager , on a un étang en bas du terrain et on a acheté une pompe pour récupérer l'eau .
Pour les fleurs qui sont de l'autre côté du terrain , on a un puits .
Cette année est donc la 1ère année que nous faisons un potager (manque de terrain auparavant) et c'est très appréciable , les enfants sont super contents , on a déjà mangé des fraises et salades , le reste pousse mais faudrait pas qu'il pleuve plus qu'il n'est déjà tombé!! :oops:

On récupère aussi le crottin des ânesses pour ajouter à la terre lors de la préparation du terrain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Celà fait aussi maintenant 4 ans que je fais mon pain moi-même et au niveau prix , y'a pas photo c'est carrément moins cher que dans le commerce , et au niveau goût , nous on préfère , les enfants aiment beaucoup le pain aux céréales alors on en fait à chaque fois des différents.

Voilà , voilà :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 juin 2008 10:45

Récupération d'eau ici aussi ...les gouttières on presque toute leur citernes.
On fabrique notre compost..
Comme je le disais dans un post précedent , on se groupe a 2 ou trois pour aller faire les courses..
1 seule voiture, des packages achetés en gros volumes et repartagés..
bonus : quelques rigolades entre copines et économies mesurées: une cinquantaine d'euros ...
boutures et diverses graines et plantes pour faire le jardin joli à peu de frais !!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

12 juin 2008 11:21

chez moi pareil pour les citernes et les gouttieres :wink:

en ce moment je coupe du hetre pour mon chauffage de cet hiver
et comme il fait beau j'ai ressortit le vélo pour aller travailler

ludows7
Setterman
Setterman

12 juin 2008 14:02

La citerne devrait être le premier investissemnt pour quelqu'un qui souhaite faire son potager... je voulais insister la dessus, même si pour vous c'est fait :mrgreen:

gallou
Setterman
Setterman

12 juin 2008 18:56

Je n'utilise la voiture que pour les courses, W a 5 mn a pieds d la maison :wink:

Je fais aussi mon pain, achat de la farine divers chez le menier, a 5 mn en voiture de la maison, donc bien moins couteuse.

Je fait mes courses pour presque tt chez les discounteurs, division du ticket de caisse par 1,5. :mrgreen:

j'espère bientôt :mrgreen:
mais pour le moment pas de recupe d'eau ou de potager car en apparte :cry:
voila :wink: ;irl;

cédric
Setters'adict
Setters'adict

12 juin 2008 19:06

Récupération de l'eau pour le potager,donc légumes quasi gratos :mrgreen: et sans produits chimiques,déplacements réduits,fruits pour les confitures :oops: courses chez les discounts,moins de cigarettes,moins de petits plaisirs comme le café du matin dans le bar,moins de ça,moins de çi et moins de cela encore et toujours..pour encore longtemps ? :sl: je crois bien que oui,hélas !

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2008 21:43

L'eau est un bien très précieux dont nous ne bénéficierons pas toujours.
Ici, récupération de toutes les eaux de pluie: lavage du linge, chasses d'eau branchées sur la citerne.
Compost fait maison. Pas de pesticides, ni d'engrais dans le jardin.
Pour économiser l'essence, j'arrange mon emploi du temps: préparations et corrections sont faites à l'école et j'enchaîne avec le sport ou les courses pour limiter les déplacements... Inconvénient: de grosses journées et je ne peux pas venir câliner mon coquenidouille quand je le veux :cry: . Heureusement, l'H des Bois s'occupe de lui tous les midis! :lol:
Pour notre part, pas de courses dans les discounts. On achète plutôt des produits de marque pour le café, chocolat, pâte à tartiner.... :lol: :oops: On fait aussi marcher le commerce local. Nous avons un excellent boucher et un excellent boulanger. On ne fait pas d'économies sur la nourriture. Par contre, je n'achète jamais de produits cuisinés. :sl: Autant pour des raisons gustatives que diététiques.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 juin 2008 22:27

C'est devenu un privilège de se nourrir de cette façon..
encore heureux dans nos régions on peux toujours faire un potager..
et/où trouver des facilités pour avoir des légumes corrects...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 juin 2008 22:39

pas de potager ici (vraiment pas le temps ... :-? ), mais papa a le sien ! :D
récupération eau de pluie aussi, + un petit forage. jardin "tout bio" !
courses aussi groupées, et souvent en Espagne :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

12 juin 2008 23:53

Ici aussi on récupère les eaux de pluie. Pas de jardin,pas le temps,mais des parents qui en fond et un copain maraîcher.Course chez les discounteur.
Pour le goûter des enfants ,gâteaux maison,s' est bien meilleur et ça reviens moins cher.La viande ,chez le fermier, qui produit ses veaux ou poulets.

Isabelle

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 oct. 2009 12:10

J'ai eu du mal à retrouver ce post! :D
Voilà, j'ai un week-end chargé côté cuisine....Avec plusieurs repas dans différents endroits.
Une de mes idées était de faire une terrine de saumon... Mais je n'aime pas le saumon d'élevage, car trop gras; et vous connaissez tous le prix du saumon sauvage. :sl: Bref, à l'hyper, je cherche, compare... et je tombe sur un saumon sauvage du Pacifique entier congelé de 1, 5KG pour le prix de 5,50 euros! :shock: Bon, à ce prix là, je ne risque pas grand chose! :D Résultat des courses: deux terrines de saumon, et une tarte au saumon et à l'oseille. Bon, plus long à préparer que si j'avais acheté des filets... bien sûr! Ce qui pourrait expliquer ce prix très bas; car beaucoup de personnes préfèrent le vite préparé...
Bon, une petite question quand même: je sais qu'on peut recongeler un produit s'il a été cuisiné, mais pas trop longtemps. Je n'ai jamais osé! :sl: Et vous, qu'en pensez-vous? ... Parce que deux terrines et une tarte, ça fait quand même beaucoup à manger dans la semaine! :D

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 oct. 2009 12:54

Deux terrines et une tarte ça risque d'être léger parce qu'on est nombreux à la BBCie :mrgreen:
Bleuet la malice

Boston
Fieldman
Fieldman

04 oct. 2009 17:01

Bon ben pas facile ici tout cela :-?
Chauffe eau solaire...........sympa mais sur une maison à étage, on l'attend un peu en bas :evil:
Côté alimentation, c'est simple manger mieux ou pas, c'est cher :!:
Ils ont même remplacé juste avant notre arrivée à 5 mn de la maison, un discounteur par une grande enseigne, cherchez l'erreur sur une île où il y a 25% de chômage :shock:
Ah si côté fringues et chaussures, il y a de quoi faire à des prix très abordables..........des rues entières de magasins :shock: