Le Forum des passionnés de Setter Anglais

damien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chenil ou pas ?

13 juin 2008 19:11

Bonjour , voila il y a un mois j'ais adopté une femelle setter lemon , qui s'appelle Dina , elle a 3 mois et vit dans la maison . Mon probléme c'est que Dina fait pleins de betises dans la maison .Je vis encore chez mes parents a la campagne et ma mére veut que je lui fasse un genre de chenil car elle en a marre des betises de Dina , qui se multiplient de jour en jour . Est-ce qu'elle sera malheureuse si je lui fait un chenil et est-ce qu'elle s'adaptera rapidement a ce nouveau mode de vie ? Est-ce que vos chiens vivent en chenil ?

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

13 juin 2008 19:28

;hell;
Je pense que ce post apportera des réponses à tes questions ! :wink:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ors+dedans
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

bundi
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2008 21:06

slt oui moi mes trois setters vivent au chenil lorsque que je ne suis pas chez moi ensuite je les laches dans mon terrain 2000 m cloture si tu fait un chenil correcte avec une bonne courre et un endroit ou il pe ce mette al abri en ca de mauvais temps et que tu lui rend souvent visite et que tu le sort regulierement il ny a pas de probleme

gallou
Setterman
Setterman

13 juin 2008 21:24

Bonjour,

C normale que ta petite Dina pratique la bétise, c un BB :mrgreen:
Avec le tps elle va arreter, enfin normalement car les setters restent des grands BB longtemps apparament ;;mdr;;
Elle reste seule la journée :?:

Moi Clifford setter Irlandais de 10 mois en fait tjrs des betises :roll:
Je précise que je suis en apparte. Il reste seule 8 H par jour avec une coupure, je rentre le midi 1H
Clifford a en mon absence, le couloir, la cuisine et le balcon.

voila bon courage ;irl;

damien
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juin 2008 23:15

non elle n'est pas seul , il y a ma mére , et une autre petite chienne un shi-tzu !

gallou
Setterman
Setterman

13 juin 2008 23:37

Je ne suis pas experte en la matière :oops:, tu as des pro sur le forum qui te conseillerons sur l'education des chiens. :wink:

Ce que j'en pense, ceci c mon experience perso avec 2 chiens different (j'espère ne pas dire de betise) :oops:

Si elle fait des betises alors qu'elle n'est pas seule, c soit parcequ'elle joue et donc la bétise se fait sans le vouloir,
ex : , je joue avec ma balle et la balle casse le vase,
soit elle se sent seule et donc pour qu'on s'occupe d'elle, elle fait des betises.
En même tps, elle decouvre tt autour d'elle, donc elle explore :lol:

Dans les 2 cas, il faut la prendre sur l'action et l'enguirlander (pas trop durement qd même) en lui disant NON devant l'objet de la betise.
Etre present, c possible pour toi, le plus possible pour lui apprendre a vivre dans une maison, ce qui est autorisé ou pas.
Tu as aussi l'avantage d'avoir un autre chien, si il est plus vieux qui va faire aussi son education. :)
Mais il faut quand mm savoir que les betises sont partie integrante de l'adoption d'un chien :wink:

Et rassure ta maman, peut etre va t'elle s'assagire rapidement :mrgreen:

pour ce qui est du chenil, peux pas repondre.

;irl;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juin 2008 23:54

Essayons de rester logiques..
Damien, il faut que tu essaie de faire comprendre à ta mère que c'est sûr que les bêtises vont durer un certain temps ..et que ça fait aussi partie de la découverte de la vie sociale pour un chiot, que l'éducation de fait à cet âge là que de cette éducation dépend aussi tout ou presque son comportement futur..

Le souci que je vois arriver là c'est que ta chienne va grandir et qu'elle ne va pas tarder à emmerd** la shi-tzu ...
Je me demande comment ta mère va réagir à ce moment là...
les bêtise s'amplifient avec l'âge surtout si dans la journée elle n'est pas cadrée correctement avec tact mesure et tout le toutim...
La solution de la mettre au chenil certes, dans quelque temps tu pourras , mais si la shi-tzu est dans la maison ou le jardin ça va pas le faire non plus..

Essaie de trouver un compromis pour t'occuper matin et soir de son éducation-obeïssance basique et demande si tu peux à la personne qui l'a dans la journée de répéter les mêmes mots...
Mais toi tu dois rester le maître qui la sort avec régularité qui l'éduque , sa référence.
Pour son équilibre il lui faut des bases , des références c'est un chiot à qui il faut tout apprendre , elle n'a pas la même vocation de la shi-tzu ...

Allez elle vaut bien ton enthousiasme et beaucoup d'implication dans son éducation pour qu'elle puisse partager de bons moment à la chasse avec toi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

14 juin 2008 08:16

Bonjour Damien,
Je penses que mettre un chiot de 3 mois 1/2 au chenil seul est possible mais pas conseillé.
En effet, tu risques de rater la sociabilisation.
Une solution consisterait à t'équiper d'une cage type Vari Kennel qui deviendrait le refuge de ta chienne. Cette cage serait placée dans votre lieu de vie (cellier, cuisine ou autre), elle servirait à y faire coucher ta chienne la nuit mais aussi à l'enfermer lorsque tout le monde est absent de la maison et surtout lorsqu'elle fait des bêtises. Dans ce cas, même ta mère pourrait le faire et participerait ainsi à l'éducation de ta petite chienne.