Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Isis

Ballade Irlandaise

23 juin 2008 11:05

Je vais tenter de vous faire vivre en quelques images mes deux derniers séjours de chasse en Irlande où je suis parti avec armes et bagages mais aussi chiens puisque c'est à présent possible...
Au menu, le mythique Kerry, le west cork, landes immenses, fond de vallées sales, forêts de rhododindrons, marais, mais aussi pub et vieilles ruines...

Image
Là il s'agit d'un paysage typique du Kerry, trés valloné avec une végétation assez basse, beaucoup de grandes herbes, des haies de rhodos, du bois blanc et une multitude de petites rivières plus ou moins, terrain fatiguant aussi bien pour les chiens que pour les hommes, ça grimpe pas mal et la marche est parfois difficile sans compter tous les grillages à moutons à certains endroits

Isis

23 juin 2008 11:14

Après le Kerry, le West Cork, conté qui se situe au bord de la mer, également au sud-ouest de l'irlande, paysage également vallonés mais beaucoup moins abruptes, trés ouverts en raison du grand nombres de prariries qui servent à l'élevage aussi bien des moutons que des boeufs.
Beaucoup de prairies donc avec des zones humides propices aux bécassines ( snipe en anglais, d'où l'expression sniper je pense ceux qui ont tiré des bécassines comprendront ) mais où se gitent également des lièvres qui visiblement ne craignent absolument de courir dans l'eau, quelques cultures de betteraves où les faisans sauvages courent comme des lapins, des petits bosquets où l'on trouve des bécasses ou des renards comme Ruzgwen à eu l'occasion d'en arrêter.
Sur certains plateaux dominants on retrouve un peu le même biotope que dans le Kerry, avec des herbes hautes des tourbières, et des haies trés serrées qui ont poussé sur les vestiges des murets qui entouraient jadis les parcelles où été élevés les moutons.
Image

Isis

23 juin 2008 11:20

En bord de mer vous avez de vastes marais où parfois se trouvent des myriades de bécassines. Ruzgwen pourtant bien mise était revenu en enfance et courait apres ces oiseaux comme un chiot après des hirondelles passé ce temps d'adaptation et quelques hurlements plus tard, elle arrêtait parfaitement l'oisel.
Image

Isis

23 juin 2008 11:24

Je vous l'ai dit les terrains sont souvent durs, pour les chiens comme pour les hommes, la preuve avec ces deux photos, la première où vous allez découvrir Enda un copain Irlandais, la deuxième où verrez un gars du forum....
Image
Image

Isis

23 juin 2008 11:26

Pour laisser travailler votre imagination et vous laisser rêver je posterai d'autres photos plus tard.

Isis

23 juin 2008 11:35

Encore un petit exemple...
Image

Isis

23 juin 2008 11:36

Et en plus j'ai même pas peur de baliser....!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2008 12:59

superbes images!!!!
isis pour ces beaux paysages :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 juin 2008 13:10

Merci !
C'est assez "breton" comme paysage, surtout les photos dans les bois et les pieds dans l'eau !
Pour les chiens les formalités sont toujours de faire un titrage d'anticorps 6 mois avant ?

Isis

23 juin 2008 13:25

Exact et je te recommande de doubler le vaccin j'ai eu deux setters qui avec une seule vaccination ne justifiaient pas d'un taux suffisant d'anticorps....

jonget
Setters'adict
Setters'adict

23 juin 2008 13:48

superbe photos :wink:

je savais pas que l'on pouvait emmener son chien chasser en irlande

pouvez m'expliquer ce qu'est cette histoire d'anticorps ?

cédric
Setters'adict
Setters'adict

23 juin 2008 13:52

ça doit être le pied,merci pour les photos

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2008 14:38

jonget frédéric a écrit :
pouvez m'expliquer ce qu'est cette histoire d'anticorps ?

Ce n'est pas parce qu'on fait un vaccin qu'il marche. Rappelle-toi les cuties qu'on nous faisaient à l'école, c'était pour vérifier que le vaccin continuait à fonctionner et que le corps continuait à générer des anticorps. Donc les Irlandais et les Britanniques demandent un examen pour vérifier que le vaccin contre la rage a bien pris. C'est un examen qui consiste à regarder le nombre d'anticorps antirabiques dans le sang.

Isis

23 juin 2008 14:40

Pour répondre à la question sur les anticorps, depuis quelques années il est possible d'amener son chien en Irlande comme au royaume uni, à condition que le chien soit vacciné contre la rage, qu'il soit pucé, et titulaire d'un passeport européen, mais il faut aussi que le chien est subi une prise de sang qui vise à doser les anticorps antirabiques, et que cette analyse, faite par deux labos ( seuls habilités en france ) donne un nombre d'anticorps suffisants et que cette analyse date de plus de 6 mois avant le départ.
Les anticorps sont sécrétés par l'organisme pour se défendre contre telle ou telle maladie, en l'occurence contre la rage, suite à la vaccination.

Isis

23 juin 2008 14:41

Mon véto qui a vacciné des dizaines de chiens appartenant à des anglais n'a rencontré ce genre de problème que sur des setters, pas de bol

jonget
Setters'adict
Setters'adict

23 juin 2008 15:48

ok merci

Isis

23 juin 2008 17:06

Puisque vous avez été sages....
Image
Il s'agit d'un autre type de biotope que l'on peut trouver. C'est un peu "et au milieu coule une rivière"
Pour supporter les cadences infernales il y a parfois une pause casse-croûte, mais c'est assez rare, autrement la coutume veut que l'on chasse de 10heures à 16 heures non stop, mais les Irlandais aiment aussi boire et manger et comme ils sont on ne peut plus charmants ils nous font plaisir en nous laissant manger et nous accompagnant...
De gauche à droite jacques, votre serviteur, et Enda
Image
La suite une autre fois....

APAT
Setterman
Setterman

23 juin 2008 18:09

C'est proprement scandaleux de nous balancer ces images à près de 4 mois de notre entrée dans les bois qui je l'espèrer cette année seront aussi verts et humide que tes paysages irlandais ...
Sublime!
Teckel un jour, teckel toujours.

APAT
Setterman
Setterman

23 juin 2008 18:10

j'en arrive même à faire bocoup plus de fautes d'orthographes que d'habitude!
Teckel un jour, teckel toujours.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2008 18:20

je trouve superbe la photo "et au milieu coule une rivière" :D
Image

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2008 19:01

APAT a écrit :
...à près de 4 mois de notre entrée dans les bois...
Ca c'est la bonne nouvelle de la journée ! Plus que 3 mois ! Yahou !

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2008 19:54

merci pour le reportage photo, c'est sympa de nous montrer le biotope irlandais :D
setters toujours

Isis

23 juin 2008 20:00

Pour continuer à vous faire plaisir.....
Image
Et comme j'avais été pour une fois irréprochable, Ruzgwen prenait bien soin du tableau de chasse. Petit Spaniel attention à toi !!!
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

24 juin 2008 07:55

Superbe Isis merci beaucoup pour ces images magnifiques, c'est vrai que ça met l'eau à la bouche :wink:
Bleuet la malice

Isis

24 juin 2008 20:18

Et l'eau c'est trés bon avec un jameson's.....