Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

ça chauffe !!

12 juil. 2008 23:56

Chelsea a un sacré caractère !
elle garde sa gamelle, fait le matador devant les autres et se met à manger quand les copines ont terminé et qu'elles la regardent :roll:
elle cherche Truffe sans arrêt et la grandasse ne répond jamais.
depuis hier, elle vient se faire gratouiller et surveille que les autres n'arrivent pas. ce soir encore, elle empêche Truffe de s'approcher de moi et l'attrape sous la gorge, sans mordre mais en grognant et en la tenant :-? :-?
j'ai pas envie de la secouer, mais ça va dégénérer à force, surtout qu'elle ne va pas tarder à essayer avec Vuelta. et là, ça m'étonnerait que ce soit la même chanson :-?
ça devient pénible, mais qu'est-ce que je peux y faire ? :sl:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juil. 2008 07:56

elle semble être assez dominante et parrait vouloir prendre la place qu'elle estime être a elle (la chef)!!!
:-?
moi je dirais de la soumettre dès que tu le peux pour lui rabaisser ses ardeurs en la mettant sur le dos et en la tenant par la gorge!!!
:D
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

david
Inclassable
Inclassable

13 juil. 2008 08:19

;hell;
pourquoi la soumettre ? elle semble déjà l'être, elle respecte sa maitresse comme chef de meute, simplement elle veut s'imposer comme 1 er lieutenant face au autres chiens; laisse la faire truffe: elle cherche à s'affirmer, peut importe qu'elle y arrive ou se prenne une toise;à mon avis laisse faire la nature.
:se: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

13 juil. 2008 08:35

je l'ai toujours laissée faire. je la cherche un peu (je lui enlève sa gamelle, lui sors des trucs de la gueule, l'envoie se coucher à sa place ...), mais elle reste soumise sans aucune mauvaise réaction !
c'est juste qu'elle essaie de s'imposer dans sa meute-chiens.
y'a pas de raisons que je la secoue, elle ne comprendrait pas et j'ai pas envie de la voir encore plus soumise à moi :sl:
y'a des jours où elle garde même la voiture :shock:
les autres sont assez sympas avec. et, en effet, soit elle s'imposera, soit elle prendra une bonne raclée ...
mais ça me fait de la peine pour ma Truffe :oops:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juil. 2008 10:29

:wink: ben, moi je pense que tu as tout compris, Truffe et que seul un peu de sentimentalisme mal placé pour la plus faible te gêne encore :sl: laisse faire la nature, comme te le conseille aussi David, la hiérarchie se mettra en place toute seule :D mais tu le sais déjà ...... :wink:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juil. 2008 10:50

C'est ce qui m'est arrivé (et qui arrive encore parfois) avec Blue.
Pas toujours facile de concilier l'épanouissement des jeunots et le fait protéger nos vieux chiens (ou les +fragiles..)
La marge de manœuvre est réduite avec des jeunots "" à caractère mais sensibles"" entre éduquer et dresser, entre remettre a sa place et corriger...
Un faux pas, un moment d'agacement et ça arrive a tout le monde peux filer des peurs a un jeune . même si on ne s'en aperçoit pas tout de suite certains comportements bizarres viennent de ces moments là.

Exemple tout bête:
Je donne la gamelle a tous en même temps , places bien déterminées dans des gamelles en inox.. un jour un peu agacée parque Blue traînait interminablement a finir , je reprends la gamelle je loupe l'évier et la gamelle descend les escaliers avec un bruit de ferraille... s'en est suivi un boucan d'enfer de ce jour là..fini elle a refusé obstinément de manger dedans...obligée de revenir aux gamelles plastiques pour tout le monde..rien à faire !!!

L'exemple de la gamelle c'est le bruit, mais un mouvement d'humeur entre 3 mois et des années....s'imprime !! (mieux que certains ordres!!)

J'ai aussi remarqué que les chiens ""à caractère " étaient parfois plus sensibles que les autres , de part le fait qu'ils ont plus de passion, qu'ils donnent plus à leur maître... donc qu'ils en attendent plus aussi...

J'ai été bien longue Truffe.. :sl: c'était juste pour cette constatation que gérer au quotidien à la maison plusieurs chiens de plusieurs âges demande autant d'intuition et de finesse, de patience et d'observation que le dressage sur le terrain de chasse ..
Ce qui n'est pas forcement indiqué dans le manuel du chiot...ni affiché dans le chenil :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

13 juil. 2008 12:23

excellent constat :wink:
si je la laissais faire, Chichi passerait son temps collée à mes basques :-?
elle réclame sans arrêt des attentions ! et elle est aussi très sensible aux punitions, faut y aller molo :roll:
par contre, hors de ma présence, ce sont les meilleures copines du monde !
elles dorment les unes sur les autres et passent leur temps à jouer ensemble :sl:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 juil. 2008 07:59

comme le disent tous les autres laisse faire la nature. une hiérarchie va s'établir et ensuite plus besoin de rien, ils connaitrons leurs place respective.

j'ai 5 setter à la maison, deux jeunes de 16 mois et 3 autres plus agés. dans les deux jeune j'ai un mâle qui est un peu dominant, il a essayer de prendre sa place à la plus vieille qui est la "chef" et bien il s'en est pris une et maintenant il connait sa place et ne cherche plus à piquer celle du chef.

il faut juste faire attention que ça n'aille pas trop loin de façon à ce qu'ils ne se blessent pas.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com