Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Niche

13 juil. 2008 18:06

Bonjour
j'ai enfin une petite chienne depuis une semaine et j'ai un souci.
Elle dort dehors et malgré quelques pleures les 2 premières nuit elle est maintenant calme (je suis bien content) par contre je lui ai fait une niche mais elle ne veut pas dormir dedans. Cette niche est un peut surelevée et elle préfère dormir dessous.
Avez des conseils à me donner pour lui donner envie de dormir dans sa niche.
De toutes façons l'espace sous la niche n'est pas assé grand pour qu'elle puisse y rentrer quand elle sera adulte.
D'avance merci :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juil. 2008 18:10

Les chiens cherchent en général des endroits trés restreints pour se protéger. elle dort dessous pour cette raison, ou bien il fait plus frais dessous.. mais il n'y a rien d'anormal , mes grands vont parfois se loger dans des espaces minuscules :sl:
Dés qu'elle va grandir elle rentrera dans la niche pour peu que tu lui mette quelque chose qui sente autre chose que le neuf ou bien la peinture ou la lasure...
vérifie aussi .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juil. 2008 18:15

Merci
J'ai fait la niche il y'a 2 mois, je pense (j'espère ) que l'odeur de lasure a disparu.
Sinon à l'interieur j'ai mis de la paille
Pour la temperature je pense pas que se sois le problème je suis en moyenne montagne et il fait guère plus de 10 degré le matin

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juil. 2008 18:22

Sinon à l'interieur j'ai mis de la paille
:evil:
Alors ça c'est une trés mauvaise idée et trés archaïque ..
La paille ça pique,ça gratte surtout pour un chiot, ça magasine toutes les cochonneries et la vermine.
Une meilleure solution serait de lui mettre un tapis facilement lavable plutôt que le la paille :sl:
:evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juil. 2008 18:53

:-? plutôt que de la paille, essaie de lui mettre un vieux pull t'appartenant de préférence avec ton odeur dessus, donc pas lavé .... :wink:
setters toujours

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juil. 2008 19:06

:?: tous les chiens chez mes parents dorment dans de la paille et il n'y a jamais eu de problème.
Mettre un tapis je veut bien mais je lui donne pas une grande esperence de vie et je pense que si il est pas fixé elle va le sortir rapidement.
Pour ce qui est d'un vetement avec mon odeur, je l'ai fait, mais elle le sort toujours de la niche donc ça sert a rien dans mon problème (au moins ça lui fait un jouet en plus :mrgreen: ).
pour votre aide

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

14 juil. 2008 12:19

de ma propre expèrience, je ne mettrais plus jamais vakim dans de la paille, j'ai fait cette erreur quand je l'ai eu, il avait constament de la toux et cela pendant plusieurs mois, aprés analyses approfondies chez le véto, il s'est avéré qu'il avait un champignon au fond de la gorge, et il provenait de la fermentation de la paille qui avait crée un champignon, la moindre petite humidité crée un champignon sur la paille, alors ATTENTION !!!!!

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 juil. 2008 15:21

Ok merci, je vais donc enlever la paille et voir ce que je vais mettre a la place.
C'est dommage cette nuit elle avait enfin dormis dans la niche, et aujourd'hui aussi, je me suis absenté et quand je suis revenue elle dormais dedans.
Hier aprèm' elle dormais sur mes genoux, je l'ai prise et l'ai mis dans la niche, je suis resté a côté du coup elle c'est rendormis .
quand je suis partis elle ma tout de suite rejoint mais est ce qu'elle a compris a ce moment quelle pouvais dormir dans la niche? mystère.

Maintenant alors nouvelle question, que me conseillé vous pour mettre à la place de la paille? Il faut quelque chose de resistant car elle a tendance a tout grignoter, et facile a laver

korthals83
Fieldman
Fieldman

14 juil. 2008 16:04

tu as trouvé la solution les genoux

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

14 juil. 2008 18:12

moi perso, je ne lui ai rien mis, car quand il avait quelque chose il le sortait, apparement il prefaire rester sur le contre plaqué j y ai rien compris, par contre il a aopter dessuite, j y ai mis un biscuit dedans pour qu il rentre le prendre et depuis il fait ses sommes dedans la nuit il dort a l entree de la chambre car je ne peut laisser les fenetres ouverte a cause des petits et si je le feme i est pas d accord
eh oui les inconvenients des appartements !! :sl:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

15 juil. 2008 11:49

perso je suis à la campagne, et je lui mets dans la niche des tas de couvertures et après c'est lui même qui fait son petit nid tranquille, j'ai la chance d'avoir un chien très calme, donc il ne touche jamais aux couvertures, il ne les sort jamais de la niche. ouffffff !!!!!!!

Doguers

25 août 2008 19:45

sinon si t'on chien a peur met sa gamelle dedans, elle sera obligé de rentrer pour manger!!!