Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc a écrit :J'ai vu des chiens en effet qui adaptaient leurs quête aux biotopes, la chienne de notre ami Dominique m'a toujours impressionnée par le terrain qu'elle prenait en terrain découvert et le raccourcissement naturel de quête qu'elle faisait au bois. Soyons clairs elle n'était pas à 20 mètres mais chasser avec cette chienne n'a jamais été un problème, elle était toujours au contact.
De toutes façons tu ne pourras pas limiter la quête de ton chien à 20 mètres, ou il n'a pas une quête de setter. Mais cela neveut pas dire qu'il n'aura pas de contact et que tu ne pourras pas l'utiliser en milieu fermé.

lemarseillais a écrit :j ai posé une petite question, et c parti en vrille pas de reglement de compte svp.
par contre on ne m a pas repondu a sa :"moi je me pose une question sur l'amplitude de la quete car quand on chasse dans nos colline provençale, la flore ne permet pas au chien de garder un contact visuel s il depasse une vingtaine de metre, de ce fait la que du chien ne deviendra t elle pas stereotype entrainat une quete asses proche du conducteur ou bien l intinct fera que dans une plaine large le chien quetera plus loin ?"
pourrais je avoir votre avis eclaire ou bien me dire comment plier à ce petit probleme svp
![]()
et encore desole sur le sujet de base je ne pensai pas que sa allaé prendre cette ampleur

fab a écrit :lemarseillais a écrit :j ai posé une petite question, et c parti en vrille pas de reglement de compte svp.
par contre on ne m a pas repondu a sa :"moi je me pose une question sur l'amplitude de la quete car quand on chasse dans nos colline provençale, la flore ne permet pas au chien de garder un contact visuel s il depasse une vingtaine de metre, de ce fait la que du chien ne deviendra t elle pas stereotype entrainat une quete asses proche du conducteur ou bien l intinct fera que dans une plaine large le chien quetera plus loin ?"
pourrais je avoir votre avis eclaire ou bien me dire comment plier à ce petit probleme svp
![]()
et encore desole sur le sujet de base je ne pensai pas que sa allaé prendre cette ampleur
Si le biotope ne permet pas garder le contact visuel, tu lui mets une cloche (au chien) et comme cela tu auras un contact auditif
C'est aussi simple que cela

qui ne l'ont jamais pratiquée condamnent!!!!!