Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ericp
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Compétences du setter

24 juil. 2008 23:37

Bonjour à tous
Mon beau frère à carrément craquer sur le setter depuis que nous avons chassés ensemble.
Il a actuellement un épagneul.
Il me pause la colle suivante : Est il aussi polyvalent que l’épagneul breton.
Son territoire est riche en gibier : bécasses, perdrix, bécassines, pigeons, grives, caille, lapin, tétras.
Il pratique donc aussi bien la chasse au poste que devant lui.
Personnellement je ne vais pas au poste avec mon chien.
Qu’est est votre avis, svp.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 10:12

le setter n'est en aucun cas un chien à metre sur le poil et encore moins au poste aux grives. c'est un chien qui doit chasser la plume en plaine, au bois, au marais...............
il est très polyvalent sur la plume et son style de chasse est complètement différent de l'épagneul ( quoique c'est pas sur pour certain épagneuls qui font de la grande quête )

voila mon avis personnel
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 13:54

val du lac a écrit :
( quoique c'est pas sur pour certain épagneuls qui font de la grande quête )

;hell;

Les épreuves de grande quête sont réservées aux races britanniques = les trois races de Setters et Pointer exclusivement, aucune race continentale ne participe a ces épreuves :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 juil. 2008 13:56

pour le poste c'est pas le top du tout , surtout que le rapport n'est pas son point fort .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 14:37

:wink: c'est vrai Swoop, mais il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le setter n'a pas été fait pour ça :D le labrador, le golden retriever ou le spaniel ont été créés dans ce but .........donc à éviter, sauf bien sûr si le chien a un rapport naturel mais il ne faudra pas ensuite se plaindre si le chien monte à la viande car il est parfois difficile pour un jeune chien de faire la différence :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 juil. 2008 15:06

Ivano a écrit :
val du lac a écrit :

;hell;

Les épreuves de grande quête sont réservées aux races britanniques = les trois races de Setters et Pointer exclusivement, aucune race continentale ne participe a ces épreuves :wink:

Exact :wink: Ivano :D :wink:
Mais certains continentaux prennent autant de terrain et même certaines fois plus :roll:
Moi je dirais pas que c'est l'épagneul qui à une quête étendu je me poserais la question es ce que mon britanique a vraiment les moyens d'un chien de sa race :?: :wink:
Pour en revenir a la question initiale :arrow: :wink:
Aprés le chasseur fait son chien choisir une race c'est avant tout choisir son chien selon son gout !!
Aprés le chien s'adaptera a son patron ....
Faut voir que la question qui est posé plus haut est destiné a un chasseur et non a une personne qui veut faire du Field avec son chien se sont deux mondes complètement différents .
Bien évidemment qu'un chien d'arrêt est fait pour arrêter ma chienne de chasse Rasta m'arrête tous les ans des lièvres je ne les tire pas :sl: c'est mon choix mais je vois pas pourquoi un chasseur généraliste ne pourrais pas faire plaisir a son chien et lui tirer le gibier arrêté :sl:
la chasse est un monde et les concours de travail un autre ...
Tous les ans j'emmène des chiens au poste a palombe il y a gros dévers et sans eux les oiseaux seraient perdus .....
Mais se sont des chiens qui ont déjà voire 2 a 3 saison de chasse qui ont bien compris leur métier de chien d'arrêt ...
Et je peux dire que réellement ils recherchent avec passion et que se n'est pas une contrainte ...
Je m'amuserais pas a emmener des jeunes chiens mais une fois le chien fait sa ne pose pas de problèmes ayant emmené même des chiens n'ayant pas finis leur carriere de Field celà n'a jamais généré aucun problèmes ..
Taichou Ubby vas au poste Ubba aussi :sl: j'emmène des chiens qui adore vraiment rapporter !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

manu85
Fieldman
Fieldman

25 juil. 2008 16:02

Milobre a écrit :
Aprés le chasseur fait son chien choisir une race c'est avant tout choisir son chien selon son gout !!
Faut voir que la question qui est posé plus haut est destiné a un chasseur et non a une personne qui veut faire du Field avec son chien se sont deux mondes complètement différents .
Bien évidemment qu'un chien d'arrêt est fait pour arrêter ma chienne de chasse Rasta m'arrête tous les ans des lièvres je ne les tire pas :sl: c'est mon choix mais je vois pas pourquoi un chasseur généraliste ne pourrais pas faire plaisir a son chien et lui tirer le gibier arrêté :sl:

Tout à fait d'accord avec toi, Milorbe....
Nous on chasse en priorité perdrix et faisans mais Rebelle arrête aussi les lièvres et moi j'adore le civet :mrgreen:
Je trouve que le setter est un chien très polyvalent qui s'adapte à ce que son maître chasseur attend de lui: dernier gibier de la saison passée: un lapin arrêté, tiré et rapporté. Que peut-on lui demander de mieux :?: :wink: à part d'être aussi un adorable chien de compagnie :D
:se:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

25 juil. 2008 16:03

Milobre a très bien résumé!!!
jamais sans mes chiens!!!

pierrick
Setterman
Setterman

25 juil. 2008 17:10

Milobre a écrit :
Ivano a écrit :
val du lac a écrit :

;hell;

Exact :wink: Ivano :D :wink:
Mais certains continentaux prennent autant de terrain et même certaines fois plus :roll:
Moi je dirais pas que c'est l'épagneul qui à une quête étendu je me poserais la question es ce que mon britanique a vraiment les moyens d'un chien de sa race :?: :wink:
Pour en revenir a la question initiale :arrow: :wink:
Tous les ans j'emmène des chiens au poste a palombe il y a gros dévers et sans eux les oiseaux seraient perdus .....
Mais se sont des chiens qui ont déjà voire 2 a 3 saison de chasse qui ont bien compris leur métier de chien d'arrêt ...
Et je peux dire que réellement ils recherchent avec passion et que se n'est pas une contrainte ...
Je m'amuserais pas a emmener des jeunes chiens mais une fois le chien fait sa ne pose pas de problèmes ayant emmené même des chiens n'ayant pas finis leur carriere de Field celà n'a jamais généré aucun problèmes ..
Taichou Ubby vas au poste Ubba aussi :sl: j'emmène des chiens qui adore vraiment rapporter !

tout à fait d'accord avec Milobre...

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Polyvalent ou pas

25 juil. 2008 20:00

Il y a les puristes et les autres ....................qui ne le sont pas moins dans leur genre :mrgreen:

Joé

Isis

25 juil. 2008 20:07

Comme on dit sur les forum, +¨avec les milobres, il ya de véritables missiles chez les épagneuls !