Ivano a écrit :val du lac a écrit : ( quoique c'est pas sur pour certain épagneuls qui font de la grande quête )
Les épreuves de grande quête sont réservées aux races britanniques = les trois races de Setters et Pointer exclusivement, aucune race continentale ne participe a ces épreuves

Exact

Ivano
Mais certains continentaux prennent autant de terrain et même certaines fois plus
Moi je dirais pas que c'est l'épagneul qui à une quête étendu je me poserais la question es ce que mon britanique a vraiment les moyens d'un chien de sa race
Pour en revenir a la question initiale
Aprés le chasseur fait son chien choisir une race c'est avant tout choisir son chien selon son gout !!
Aprés le chien s'adaptera a son patron ....
Faut voir que la question qui est posé plus haut est destiné a un chasseur et non a une personne qui veut faire du Field avec son chien se sont deux mondes complètement différents .
Bien évidemment qu'un chien d'arrêt est fait pour arrêter ma chienne de chasse Rasta m'arrête tous les ans des lièvres je ne les tire pas

c'est mon choix mais je vois pas pourquoi un chasseur généraliste ne pourrais pas faire plaisir a son chien et lui tirer le gibier arrêté
la chasse est un monde et les concours de travail un autre ...
Tous les ans j'emmène des chiens au poste a palombe il y a gros dévers et sans eux les oiseaux seraient perdus .....
Mais se sont des chiens qui ont déjà voire 2 a 3 saison de chasse qui ont bien compris leur métier de chien d'arrêt ...
Et je peux dire que réellement ils recherchent avec passion et que se n'est pas une contrainte ...
Je m'amuserais pas a emmener des jeunes chiens mais une fois le chien fait sa ne pose pas de problèmes ayant emmené même des chiens n'ayant pas finis leur carriere de Field celà n'a jamais généré aucun problèmes ..
Taichou Ubby vas au poste Ubba aussi

j'emmène des chiens qui adore vraiment rapporter !