alors voila mon petit probleme :
vasco est notre setter anglais de 4ans, il est trés sociable (il a accepter ma petite becky une femelle jack russell en 2 jours seulement et s'entend trés bien avec tout les chiens de notre entourage) trés joueur et obéissant mais voila il a des réactions que je qualifirait d'enfantines :
- il deteste rester seul et ravage tout l'appartement lorsque ça lui arrive. Nous avons tout tenter mais rien n'y fait. Il detruit les batis de porte, fait ses besoins partout partout partout et pas en petite quantité, il hurle à la mort jusqu'à notre retour et nous sommes même obligé de le faire "garder" par ma belle mere lorsque nous sortons
petite anecdote : le soir du 14 juillet de cette année pour pouvoir sortir tranquillement nous l'avons amener chez ma belle soeur et la c'est le drame a partir du moment ou nous avons quitté la maison de cette derniere, vasco c'est mis a couiner, pleurer, gratter la porte et tourner en rond alors qu'il connais trés bien ma belle soeur avec qui nous avons vecu 1ans
- l'an dernier il a eu quelques reactions agressives mais s'est calmé depuis, mais nous n'avons pas le droit de mettre notre tête prés de la sienne et de lui parler avec une petite voix : dans ces cas la il se met a grogné seul ma belle mere peut le faire
- un fois alors que nous l'emmeneions avec nous (je ne sais plus ou) nous l"avons laisser quelques minutes dans la voiture et resultat des courses ... il a ravagé ma voiture en coupant les ceintures !!! (j'ai encore du mal a comprendre pourquoi les ceintures)
- il s'est approprié notre chambre mais sur ce point je ne vous demande pas de conseil c'est de notre faute nous le laissons dormir dans la chambre le problème c'est que si une personne entre dans la chambre aprés lui il grogne
- il reclame quand nous mangeons et surtout il rote

-nous ne l'avons jamais vu montrer les crocs il ne fait que grogner est ce un chien raleur ?

enfin voila son comportement il n'est pas jaloux car je suis arrivée 1 ans aprés lui et il ma trés bien accueilli, il va à la chasse et s'avere etre un bon chasseur obéissant, en promenade il a du rappel et nous sommes allés 3 mois au dressage et c'était nikel mais faute de temps nous avons du cesser
j'aimerai savoir si c'est parce qu'il est encore jeune ou si je vais devoir consulter mais le problème c'est que nous n'avons pas les moyens pour voir un comportementaliste
donc j'aimerai avoir quelques conseils de votre part ...
merci d'avance