Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

peur de l'eau!

10 août 2008 10:13

salut a tous, bientot l'ouverture de la caille!
mon setter ne veut pas aller dans l'eau, que faire?
je pense que petit il y est tombé en s'amusant au bord de mon lac et cela lui aurai fait peur :cry:
je le lui est ammené avec un autre chien qui lui est toujours dans l'eau, mais rien a faire, il a envie mais!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 août 2008 10:25

vas y avec lui .

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 août 2008 10:28

remarque avec cette chaleur!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 août 2008 10:47

Sans blagues c'est vrai.. Vincent 007 l'a fait avec sa petite (les photos sont dans la galerie..)
Sur un chien que j'ai eu il y a longtemps (pas un setter) avec beaucoup de jeu et de patience et surtout en le laissant appréhender l'eau a son rythme en l'amenant toujours dans un endroit ou il avait "pattes" ...
il a fini par me suivre ...et y aller tout seul.
Surtout (comme pour les gamins) ne pas le jeter à l'eau comme un paquet en disant il va s'y faire :evil:
Ne rigolez pas je l'ai vu faire :evil: Le proprio avait tout gagné ...le chien n'a jamais plus voulu mettre une patte dans la flotte .. :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

10 août 2008 10:54

ok, je vais allé a la piscine du voisin alors :lol:

Marc
Admin
Admin

10 août 2008 11:03

Rentre dans un endroit où la pente est régulière pour qu'il se sente en confiance, si la piscine a des marches, ce n'est peut pêtre pas le top.
Marc

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 août 2008 11:52

:wink: j'ai guéri un setter qui avait peur de l'eau suite à un plongeon non voulu à l'âge de trois mois en l'amenant à la rivière la plus proche et en me baignant avec lui :D choisis une pente douce et joue avec lui, il finira par nager :D mais il te faudra être patient :wink:
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 août 2008 12:56

Blue a écrit :
Surtout (comme pour les gamins) ne pas le jeter à l'eau comme un paquet en disant il va s'y faire :evil:
Ne rigolez pas je l'ai vu faire :evil: Le proprio avait tout gagné ...le chien n'a jamais plus voulu mettre une patte dans la flotte .. :sl:

vu faire ça aussi :evil:
des crétins, complètement inconscients !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 août 2008 18:06

On a eu le cas avec Ubba une Braque Française ....
Il a fallu qu'on lui aprenne a nager !!!
c'est tout neuf elle sait nager depuis le mois dernier et n'a plus aucune appréention de l'eau !!
Tout a été appris au départ par jeu et amusement sans jamis forcer le chien ni précipiter !
certains chiens nagent d'entré au premier contact d'autres pas !!!
mais en tous cas plus tot on mets les chiens en contact avec l'eau mieux c'est !!!
l'an dernier on a fait un peiti essai .. elle ne savait pas du tout nager !! elle a coulé direct droit comme une pierrre et n'a pas eu le refflexe de se servier de ses pattes ....
Donc cette année on a insisté car lui fallait acquérrir le rapport à l'eau pour qu'elle puisse participer c'est automne a la sélection des championnats d'Europe( eau profonde avec gibier vivant le chien piste )
donc au début on a commencé par lui jetter des batons ... elle adore rapporter ...
Et puis nous avons étaient à l'eau avec elle au début en la soutenant sous le ventre ...
en environ 4 fois elle rentrait d'elle même dans l'eau pour aller chercher son baton ..
aprés on a fait celà avec le gibier ( canard ).....
Et maintenant nager et aller à l'eau ne pose plus aucun problème elle en est arrivée a adorer sa !!!!
conclusion de couler comme un cailloux elle nage maintenant comme un poisson :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr