Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fred49
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

astuce marche au pied

25 août 2008 15:49

Bonjour amis setter!

je vous fait juste partager mon experience avec ma petite setter pour la marche au pied.
Cela fait 6 mois qu'on le travail mais il y a toujours des corrections pour que cela soit impeccable.

Ayant oublié ma laisse dans le vehicule de mon amie et souhaitant quand meme sortir ma chienne ce matin, j'ai pris de la ficelle pour remplacer la laisse!
Ca nous a permis de nous perfectionner.
Pourquoi? Cyrah ne sent pas le poid de la ficelle (trop leger) du coup c'est exactement pareil que si on marche sans laisse, sauf que dès qu'elle s'avance trop je peux ramener la chienne au pied.
C'est pas cher et efficace.
Avant elle sentais la laisse et prevoyais mes changement de direction par la laisse et pas par l'attention envers le maitre.
la elle se concentre sur le maitre et ca fait pas mal de difference.

Voila, j'espere que mon experience peut vous etre utile.

A bientot

Fred et Cyrah

Isis

25 août 2008 16:01

Mon véto me paralit quant à lui d'exercices qu'il faisait à l'école avec un brin de laine.

Doguers

26 août 2008 17:29

oui la méthode du brin de laine est connu des anciens de part sa légèreté et la finesse du travail!!!

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré

04 sept. 2008 21:19

j'ai bien du mal à enseigner la marche au pied à Lana. Les promenades étaient infernales, elle tirait sans arrêt, une horreur... J'ai été obligé de me résoudre à lui mettre un collier étrangleur. Elle écoute un peu mais bon... Avec mon ami, on laisse la laisse trainer par terre, en lui disant de rester au pied et dés qu'elle avance trop loin de nous, on tape un gd coup sur le macadame ou sur la laisse pour la stopper et hop, elle revient au pied. J'ai très peur de la lacher de peur qu'elle ne revienne pas... Je ne sais pas trop comment améliorer les choses.

david
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 22:11

tu avait essayé la laisse lasso ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Lisou851
Juste débourré
Juste débourré

05 sept. 2008 07:15

non jamais essayé... quand on la promene, il y a tellement de choses tententes c'est pour que ça que j'ai peur de la lacher

drone
Fieldman
Fieldman

05 sept. 2008 23:14

Apprenez plutot votre chien à marcher DERRIERE
Raisons
En montagne quand vous rejoignez la cabane avec glacière et sac à dos la nuit,c'est pas pratique un ou 2 chiens en laisse ou dans les pattes
en montagne toujours quand vous suivez le circuit sur les sentes de oueilles,la laisse c'est l'enfer, la marche à coté c'est casse gueule
au bois , a la bécasse quand le juge est introuvable et qu'il faut couper par les passages de chevreuils dans les ronces et les épines, la laisse c'est le zut, le chien à coté, c'est vous qui prenez les ronces