J'ai réussi a chopper un pigeon ce week end, donc j'en ai profité pour faire une mise en présence à Congo.
On commence par une promenade histoire de se défouler, puis je positionne le pigeon et remet Congo sur la zone, et c'est là qu'on voit qu'il ne sais pas encore pourquoi il court... en libre il n'a pas pris l'émanation.
Je rattache en longe et remet dans le vent la il prend l'émanation
Je le retiens un peu et le calme mais il tiens a s'approcher... ca tombe bien le pigeon s'est réveillé et décolle.. il est tout surpris de voir ce pigeon partir de la ou ca sentais bon à 1 mètre de lui.
Par contre courir sous l'aile ca il maitrise ca lui est vite revenu
Voila pour cette première mise en présence, aucune contrainte rien de fait à part la longe pour qu'il l'ait dans le pif.
Par contre sa réaction m'a laissé sur le cul... je ne sais pas quoi faire pour les prochaines... le fait qu'il n'ait pas pris l'émanation en libre, pas meme un semblant d'arrêt, direct sur l'oiseau... je sais pas j'ai laissé faire pour la première
mais les prochaines?

moi avec mon setter je n est rien utiliser , juste beaucoup de sortie sur different territoire avec du gibiers sauvage , laisser le chien s exprimer la 1 annee seulement commencer le dressage la 2 anne et maintenant rien a dire , arret , sage a l envol , rappel il ne lui manque plu que le rapport avec un setter il faut de la patience ( selon les sujet ) ne pas mettre la charrue avant les boeuf et pourtant ses 1 male mais il a un tres bon caractere

Mon bonheur? le regard de mes setters...
à ceux qui m'aident