Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

mangeur d'herbes

02 sept. 2008 21:13

Bonjour,

le setter de mon cousin n'arrête pas de manger de l'herbe ts les jours puis de la régurgiter. Mes chiennes le font également mais ocassionnellement. C'est pourquoi cela me semble bizarre qu'il le fasse ts les jours ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pr tt

drack
Juste débourré
Juste débourré

02 sept. 2008 21:30

ne t'inquiette pas il font tous ça . ce sont de veritable tondeuse a gazon ses setters :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 sept. 2008 21:59

il y a même une photo des 2 setters de la webmiss quelques art sur le forum en mode tondeuse à gazon...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

manu85
Fieldman
Fieldman

03 sept. 2008 09:07

Ici aussi on broute pas mal Imagesurtout en fin de promenade... Et dans le jardin ils nettoient les massifs.
De toute façon ça mange n'importe quoi un setter :wink:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

07 sept. 2008 14:56

J'ai lu quelque part que les canidés sauvages faisaient de même.

Il semblerait que ces carnivores mangent de l'herbe pour ajouter à leur alimentation des fibres pour faciliter le transit intestinale.

Donc pas de souci

Par contre s'ils le font de manière exagérée il vaudrait mieux en parler à son véto
Si tu veux un ami prend un chien

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

28 juin 2009 17:39

;hell;

Am'ka aussi broute presqu'autant que les brebis... mais bernique pour le fromage :cry:

Le véto nous a expliqué qu'il devait avoir des "aigreurs" qu'il calmait avec l'herbe... mais que celle-ci finalement faisait l'effet contraire. Donc phosphalugel...
Ca va pendant qqs jours et notre herbivore recommence à se gorger des longues feuilles des graminées.
Hier, on a fait une bonne sortie dans les pâturages: son instinct brouteur s'est réveillé, il a pâturé à tout bout de champ (au sens propre ! ) et là, il vient de me déposer sur le lino une "chaussette" énorme d'herbes tricotées...
Ca finit par nous inquiéter.
( Il est très difficile et ne se jette pas sur son proplan pour avaler le tout en 2 coups de langue. )
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr