Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chien d'élevage...

21 sept. 2008 22:50

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un jeune setter de 9 mois à un éleveur de bonne réputation (suite au décès de mon ancien compagnons de chasse RIO... :cry: ) mais le chien me semble pas trop habitué aux ordres de bases (assis, rappel, et le pas bouger avant de passer a table...excusez moi si je n'emploie pas les termes spécifiques...) à vrai dire cela ne me dérange pas beaucoup car cela ne me dérange de lui faire son éducation mais l'ayant acheté est ce normal? merci.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 sept. 2008 22:53

il connait peut-etre tres bien les ordres mais refuse de le faire pour voir si tu va t'imposer . ou alors on ne lui a jamais appris et c'est donc a toi de tout reprendre du depart .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 sept. 2008 22:56

iL faut savoir pour un chien de cet age là ... le temps d'adaptation a sa nouvelle maison est beaucoup plus long que celui d'un chiot ...
depuis combien de temps st il arrivé chez toi ?
Téléphone à l'éleveur et demande lui ce qu'il a appris au chien si il ne te là pas dit quand tu est allé le chercher :sl:
Certains chiens ne montrent pas ce qu'ils ont appris avant d'être en confiance dans un nouvel environement ....
d'autres font comme s'ils ne savaient rien faire ..
Le mieux c'est de savoir exactement ce que ton chien sait faire dans ce cas là se sera plus simple ....
pas simple a expliquer mais .......
Quand on montre à un chien qu'on sait !!! qu'il sait faire telle ou telle chose c'est tout de suite plus simple dans les rapports car certains sont roublards aussi faut pas l'oublier ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2008 13:38

ça fait 2 semaine que j'ai le chien, l'eleveur m'a dit qu'il mangeait sur ordre, et qu'il obeissait à "assit" mais je pense qu'il faut simplement que je m'arme de patience et lui faire prendre confiance en moi. :wink: :se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 sept. 2008 13:40

être patient oui mais aussi t'imposer . si il sait le faire , il doit obeir , donc a toi de lui faire faire ce que tu veux . c'est pas le plus simple car il va te tester .