Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

grosseur protubérance occipitale

24 sept. 2008 14:46

bonjour ma petite setter de trois mois et demi a une grosseur a La protubérance occipitale. est ce normal je pense que c une inflamation je precise que la chienne est en forme et cette grosseur date de juste deux heures
merci de votre aide

daniel
Setters'adict
Setters'adict

24 sept. 2008 14:54

trés certainement suite à un choc , ca arrive sur les chiots
applique un glacon sur la bosse.

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re

24 sept. 2008 15:06

ok merci de votre aide

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 sept. 2008 20:10

je pense aussi à un choc. y'a pas beaucoup de chair entre l'occiput et la peau ... :-?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 sept. 2008 20:13

je cite Mordorée34

un ami ma dit que ca lui etait arrivé sur un ses chiots c'etait du liquide qui se formé (eau) ponction sur ponction puis u n jour ca a disparu

pour tes réponses, fais simplement "répondre" sur le même sujet, ne valide pas "nouveau" à chaque fois :wink:

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

r

24 sept. 2008 20:15

merci d'avoir repondu aussi rapidement j'ai telephoner a l'eleveur (Mr Provost) qui ma lui aussi dit de ne pas m'inquieter.
Pour lui c un probleme du a la formation du crane de la chienne. Ca lui est arrivé une dizaine de fois. il me dit de ne rien faire et d'attendre que ca se resorbe en me disant que ca pouvait etre long mais que ca aller disparaitre comme c'est venu.
j'espere qu'il dit vrai!!!

Amicalement

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2008 20:16

ok désolé

fab
Setters'adict
Setters'adict

Re: r

24 sept. 2008 20:38

mordoree34 a écrit :
merci d'avoir repondu aussi rapidement j'ai telephoner a l'eleveur (Mr Provost) qui ma lui aussi dit de ne pas m'inquieter.
Pour lui c un probleme du a la formation du crane de la chienne. Ca lui est arrivé une dizaine de fois. il me dit de ne rien faire et d'attendre que ca se resorbe en me disant que ca pouvait etre long mais que ca aller disparaitre comme c'est venu.

Amicalement

Il dit vrai :wink: je ne sais pas d'ou cela vient mais je sais que ça part comme c'est venu, malgré le fait que ce soit quelquefois impressionnant :wink:

dide
Setterman
Setterman

Re: r

24 sept. 2008 20:48

fab a écrit :
mordoree34 a écrit :

Amicalement

Il dit vrai :wink: je ne sais pas d'ou cela vient mais je sais que ça part comme c'est venu, malgré le fait que ce soit quelquefois impressionnant :wink:

Bonsoir, je confirme car cela m'est arrivé (enfin pas à moi, bien qu'un soir d'ivresse dans les escaliers... ) sur deux de mes cabots :wink: :)

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

r

24 sept. 2008 21:02

Bon avec tout ses temoignage j'ai de quoi me rassurer
je vous tiend au courant de l'evolution
cdrlt

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

24 sept. 2008 21:53

J'ais eu le cas avec Rasta quand elle été petite une espèce de poche remplie de liquide c'est formé vers l'age de 4 mois sur l'os occipital ( sans aucun choc ) la grosseur c'est résorbé d'elle même sans traitement ni ponction !!!
c'est vrais que sa fait peur quand on le vois :roll: mais il faut attendre celà part tout seul :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

r

25 sept. 2008 13:59

Merci a tous

Isis

25 sept. 2008 17:08

En fait, à cet âge cette partie du crâne est constituée de cartilage qui est encore trés tendre de sorte qu'un simple choc peut créer une espèce d'hématome. cela peut aussi arriver sur des chiens adultes, notamment quand ils ont l'habitude de se coucher à l'abri de quelque chose de dur qu'ils cognent chaque fois qu'ils se lèvent.
" patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: grosseur protubérance occipitale

01 oct. 2008 21:05

mordoree34 a écrit :
bonjour ma petite setter de trois mois et demi a une grosseur a La protubérance occipitale.

C'est ou :?: juste en haut à l'arrière du crane :?:

caya
Juste débourré
Juste débourré

03 oct. 2008 10:39

;hell;
ma chienne a eu probablement la même chose vers 3 mois,en fait il s'agissait d'une espèce de kyste contenant de l'eau ( je répete bêtement ce que le véto en avait dit!!).
Il ne faut surtout pas intervenir chirurgicalement,par contre si çà devient tros gros tu peux essayer la ponction: tu as environ 50% de risques que cela revienne mais pour ma chienne et celle d'un ami aussi le problème a été définitivement réglé!
Si c'est bien fait,c'est pas du tout douloureux pour le chien.
Keep :cool: et bon rétablissement