Alors étant colombophile à mes heures perdu lol
J'ai démaré l'élevage de pigeon pour avoir toujours a porté de main un gibier facile a endormir et qui rentre a la maison dès qu'il prend son envole, on peux ainsi ce servir du même pigeon plusieurs fois d'affilé du moment qu'il rentre au bercaille!!!
Je vais cependant vous donner quelques astuces pour gagner du temps et de l'éfficacité:
A partir du jour ou vous l'avez si il est adulte il faut l'enfermer 2 mois pour être certains qu'il ne reparte pas à son pigeonnier d'origine.
Un pigeonnier acceuillant, avec de la nouriture a profusion dès qu'il rentre!!!
Ne pas le nourir avant qu'il sorte comme sa le pigeon rentre plus rapidement pour aller manger!!!!
Une fois qu'il rentre ben y faut pas qu'il puisse resortir, il existe donc un système de clapette que le pigeon pousse pour rentré mé qui le bloque pour ressortir.
Les pigeons sont très fidèles alors que vous preniez le male ou la femelle cela n'à pas d'importance il se dépechera de rentrer même si vous laché sa bien aimé avec lui!!!
Pour les jeunes rien de plus simple soyez juste sure qu'il est en capacité de repérer et qu'il a déjà volé autour de votre pigeonnier!!!
Autre chose importante, éviter les gros métaux pour fabriquer le pigeonnier,Une trop grande quantité de métaux dans ou près de son pigeonnier, les poteaux en fer, ou en aluminium brouille leur sens de l'orientation et il risque de mettre plus de temps pour rentrer ou même de ne pas rentrer du tout!!!
Une orientation a l'est ( soleil levant est souhaitable ) à l'abri de la pluie et du vent de nord.
Avec tout sa vous avez de quoi avoir un pigeon super pour entrainer!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!