Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Beeper et collier de dressage

24 oct. 2008 21:42

Bonjour,

Je cherche des informations et des conseils pour l'acquisition d'un beeper et d'un collier de dressage.
J'ai vu que certains font les deux comme le Dogtra 2000 et le Dogtra 2500.
Quels sont les pour et les contre de ces colliers combinés ? Quels sont les modèles que vous utilisez et qui vous plaisent (ou non) ?

Merci.

Nicos
Juste débourré
Juste débourré

Re: Beeper et collier de dressage

24 oct. 2008 22:48

Tangor a écrit :
Bonjour,

Je cherche des informations et des conseils pour l'acquisition d'un beeper et d'un collier de dressage.
J'ai vu que certains font les deux comme le Dogtra 2000 et le Dogtra 2500.
Quels sont les pour et les contre de ces colliers combinés ? Quels sont les modèles que vous utilisez et qui vous plaisent (ou non) ?

Merci.

j'ai toujours utilisé la marque que tu cites, je n'ai jamais eu de problème.
Avant j'avais un modèle TBI, c'est à dire collier + sonaillon.
J'ai récemment changé pour acheter dans la même marque deux colliers électriques avec une seule commande et le mode "Pager" et une portée supérieure ( 1500 m ).
J'ai fait cela pour deux choses : avoir deux colliers pour sortir en couple. Mais ce qui m'a réellement poussé à investir est la législation en vigueur.
Je m 'explique : je chasse en plaine, en montagne et au bois. Sur les deux premiers territoires, tu n'es plus autorisé à utiliser le sonnaillon. Même si tu n'actionnes pas le beeper, je pense que tu es verbalisable.
De plus certaines sociétés interdisent l'utilisation du beeper à la bécasse ( m^me si il me semble que cette interdiction n'est pas valable ).
donc voilà, si tu ne chasses qu'au bois, prend un modèle collier + sonnaillon mais si tu chasses sur divers territoires, pourquoi ne pas prendre un collier électrique + 1 sonnaillon "indépendant"?
Bonne soirée

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

25 oct. 2008 18:35

Attention, celui qui fait les deux n'est autoriser qu'à la bécasse, sur certains départements. Même s'il n'est pas activer en fonction beeper. Etant donné qu'on peut l'activer à distance.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

collier et beeper

25 oct. 2008 19:02

Bonjour

perso j'aime le collier + beeper car cela me permet d'interroger mon chien pour savoir ou il est sans le gener dans son action.
apres tu peux le mettre en mode silenciuex ou autres tu as differents reglages.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails