Le Forum des passionnés de Setter Anglais
nicco83 a écrit :une petite anecdote je chassais avec deux amis mon chiens m'arrête plusieurs fois 4 becasses différentes mes amis se place je sers le chiens bilan de la matinée je ne vois pas une becasse mes amis tirent 8 foispour une becasse tuer
guy poirier a écrit :D'une façon générale les instruments électroniques sont interdits en action de chasse. Il y a quelques exceptions, dont le beeper pour la chasse à la bécasse (et non pour les autres gibiers). Cette exception a elle aussi une exception pour certains département, comme ceux de Bretagne, où le beeper est interdit.Vous avez des secteurs qui sont obligatoire et d'autre non.?
Stéphane BONNAIN a écrit :L'utilisation d'une cloche est obligatoire si on chasse avec un setter digne de ce nom, je ne vois pas comment on peut chasser la bécasse sans cloche !!!!
Et puis des bécasses légères d'accord mais si tu as un chien qui chasse la bécasse et non pas qui court et bien il arriver forcément à te les vérrouiller, certainement pas toutes mais c'est bien lui qui doit les obliger à rester en place.
Ou alors on a un setter avec une quête de cocker.
Et puis même si on ne peut les tirer ce n'est pas là l'essentiel de la chasse à la bécasse.
david rivera a écrit :de cocker ou de springer , beaucoup de chasseur veulent faire du score tué tué ils sont comptent d'avoir une vingtaine ou trentaine de bécasse dans le congèle c'est pas ça la chasse , a notre époque on ne chasse plus pour se nourrir , moi pour ma part je chasse pour le plaisir retrouvé mais setter a l'arret .