Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

avec ou sans clochette?

04 nov. 2008 20:51

celà fait ma troisième sortie ou les bécasses partent devant le chien. Donc je me demande si l'usage des clochettes est nécessaire ou alors faut il s'en passer?

korthals83
Fieldman
Fieldman

04 nov. 2008 20:55

à toi de voir , si le terrain est clair est dégagé tu peux faire l'expérience si c'est du bois c'est pas gagner

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

04 nov. 2008 20:56

Salut Titoulys, ah tu t'es encore fait avoir aujourd'hui? :wink:
jamais sans mes chiens!!!

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 nov. 2008 21:08

oui et ça commence à me gonfler :-? , mon chien chasse bien et je n'arrive pas à le récompenser, c'est ce qui m'embête le plus.
je trouve quand même qu'elles sont très légères d'ou ma question...

nicco83
Setterman
Setterman

04 nov. 2008 21:49

personnellement je ne chasse jamais sans campane NAY n°2 et en prime un beeper avec de l'expérience le chien adaptera son arrêt en fonction de sensibilité des oiseaux et je ne crois pas qu'ils aient beaucoup de difficulté pour les verrouiller par contre quand les oiseaux sont sensibles c'est plus le chasseur qui mettra le gibier à l'envol

titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 nov. 2008 21:53

donc il faut adopter le style sioux :lol: :lol:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

04 nov. 2008 22:31

Un bon chien adopte bien la cloche et apprend a travailler avec :se:

nicco83
Setterman
Setterman

04 nov. 2008 22:40

une petite anecdote je chassais avec deux amis mon chiens m'arrête plusieurs fois 4 becasses différentes mes amis se place je sers le chiens bilan de la matinée je ne vois pas une becasse mes amis tirent 8 fois :mrgreen: pour une becasse tuer

drone
Fieldman
Fieldman

05 nov. 2008 00:52

pour ta sécurité et celle de ton chien la cloche est obligatoire

cédric
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2008 09:06

nicco83 a écrit :
une petite anecdote je chassais avec deux amis mon chiens m'arrête plusieurs fois 4 becasses différentes mes amis se place je sers le chiens bilan de la matinée je ne vois pas une becasse mes amis tirent 8 fois :mrgreen: pour une becasse tuer

Dans ma région les chasseurs ne servent pas directement leurs chiens mais se placent dans le chemin ou passage proche ou une clairière et souvent ils tirent la bécasse,il n'est pas évident de s'approcher du chien dans des biotopes tels que chez nous et si on s'approche pour servir c'est l'envol de la bécasse.
combien de bécasses tiennent à l'arrrêt du chien ? pour ma part c'est de l'ordre de 2 sur 10,et encore... :sl:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

clochette

06 nov. 2008 15:11

j'ai constate chezn ous dans notre region
endroit tres clair pour les becasses, nous retirons la cloche car elles s'envolent a 20 m de vant les chiens
par contre dans les endroits avec un peu plus de couverts la pas de probleme
c'est vrai que c'est beau le son d'une cloche...............
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

06 nov. 2008 16:20

La clochette,le chien va habitué et ajusté ses arrêts. Les bécasses eux ne changera pas, pieds léger un jour et autre tiennent l'arrêt.Un chien avec du métier va bien travailler. Ici jamais on sort notre chien sans le beeper et la clochette. Même vos compatriotes qui viennent à la chasse adopte tout de suite la clochette et le beeper. Ou il préfère le beeper avec le son quand le chien travail et l'autre a l'arrêt. Moi j'aime mieux savoir écouter mon chien et de savoir, qu'est-ce qui fait juste avec la clochette. Tu peux savoir s'il traque une piste ou bien qui remonte doucement l'odeur avant de faire l'arrêt. Mais chacun son goût et cela est une question comment tu vois passé une bonne journée.De toute façon partagé de beau moment avec son chien est le but

dengia
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Vallat de Galance

07 nov. 2008 07:35

Pour moi c'est campane et beeper obligatoire pour la chasse dans le Luberon, territoire de chene impenetrable.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

07 nov. 2008 12:09

Vous avez des secteurs qui sont obligatoire et d'autre non.?Le beeper est un instrument de localisation. Quand tu laisse ton chien allé ou il veut , c'est comme le laissé errer. Tu droit avoir le contrôle sur tes chiens, cela pour moi important pour le respect des autres chasseurs.La cloche et le beeper me donne ce qui manquait en tout temps. Je sais comment mon chien travail et ou il est. Moi je chasse avec un chien ou des fois deux, qui ne se jalouse pas. Je suis chanceux loïs est pas un dominant, mais il aime travaillé :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

07 nov. 2008 12:30

guy poirier a écrit :
Vous avez des secteurs qui sont obligatoire et d'autre non.?
D'une façon générale les instruments électroniques sont interdits en action de chasse. Il y a quelques exceptions, dont le beeper pour la chasse à la bécasse (et non pour les autres gibiers). Cette exception a elle aussi une exception pour certains département, comme ceux de Bretagne, où le beeper est interdit.

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

07 nov. 2008 20:16

bonjour

tout a l'heure, j'ai fait l'experience avec diego de le sortir avec une belle clochette autour du cou
dans de petites plantations de 2m de haut entouré d'herbes comme des petits ilots partout
resultat meme en cournat sur les allees, les becasses partaient a 30m devant le chien
j'ai meme vu une becasse sortir sur l'allee au son de la cloche alors que diego etait de l'autre cote.
Il faut preciser jeuens plantations, feuilles au sol et aucun coin pour se cacher, a part se proteger avec les feuilles du dessus.
Je precise pour mon ami JB, je n'ai pas tiré car , car, car
voici la reponse
c'est un parc public :lol:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2008 20:57

;hell; pour ma part je prefere chasser avec les clochettes meme si parfois les becasses partent avant l'arrivée des chiens ;wk; cela fait partit de la chasse et du bonheur que l'on a a partager ce momment si particulier avec ces chiens .et surtout quand d'un coup le vacarme des clochettes laisse place au silence et que l'on retrouve nos precieux amies a l'arret quel momment magique :se:
kiki74

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 21:10

L'utilisation d'une cloche est obligatoire si on chasse avec un setter digne de ce nom, je ne vois pas comment on peut chasser la bécasse sans cloche !!!!
Et puis des bécasses légères d'accord mais si tu as un chien qui chasse la bécasse et non pas qui court et bien il arriver forcément à te les vérrouiller, certainement pas toutes mais c'est bien lui qui doit les obliger à rester en place.

Ou alors on a un setter avec une quête de cocker.

Et puis même si on ne peut les tirer ce n'est pas là l'essentiel de la chasse à la bécasse.

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré

12 nov. 2008 21:19

tout a fait d'accord avec toi ;wk;
Stéphane BONNAIN a écrit :
L'utilisation d'une cloche est obligatoire si on chasse avec un setter digne de ce nom, je ne vois pas comment on peut chasser la bécasse sans cloche !!!!
Et puis des bécasses légères d'accord mais si tu as un chien qui chasse la bécasse et non pas qui court et bien il arriver forcément à te les vérrouiller, certainement pas toutes mais c'est bien lui qui doit les obliger à rester en place.

Ou alors on a un setter avec une quête de cocker.

Et puis même si on ne peut les tirer ce n'est pas là l'essentiel de la chasse à la bécasse.
kiki74

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2008 21:29

pour moi aussi chasser la bécasse sans cloche ça n'a plus de charme . je connais des chasseur qui utilise des tout p'tit grelot ( style grelot pour chat ) .si tu chasse avec un chien qui prends beaucoup de terrain que ton chien est autoritaire et viandare il te les bloquerat les bécasses . c'est sur certaine sont légere , une personne ma dit un jour si ton chien les bloque pas , qu'il arrete elle est déja partie et que ça se répette trop souvent c'est qu'il n'est pas suffisament malin et intéligent pour allé les vérouillée .

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2008 21:44

de cocker ou de springer , beaucoup de chasseur veulent faire du score tué tué ils sont comptent d'avoir une vingtaine ou trentaine de bécasse dans le congèle c'est pas ça la chasse , a notre époque on ne chasse plus pour se nourrir , moi pour ma part je chasse pour le plaisir retrouvé mais setter a l'arret .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

13 nov. 2008 17:54

entièrement d'accord avec toi David.une belle parole :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 nov. 2008 18:25

david rivera a écrit :
de cocker ou de springer , beaucoup de chasseur veulent faire du score tué tué ils sont comptent d'avoir une vingtaine ou trentaine de bécasse dans le congèle c'est pas ça la chasse , a notre époque on ne chasse plus pour se nourrir , moi pour ma part je chasse pour le plaisir retrouvé mais setter a l'arret .

Si la chasse n'est pas uniquement le fait de tuer, là dessus on est bien d'accord :wink: la chasse avec un springer ou un cocker est tout aussi respectable que la chasse au chien d'arret et souvent bien plus difficile que certains l'imaginent :!:
Tous les gouts sont dans la nature, alors apprenons a nous respecter, je connais des chasseurs utilisant des springers qui en terme d'éthique peuvent en revendrent a bon nombre de chasseurs au chien d'arret :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

13 nov. 2008 19:44

je connais des chasseurs utilisant des springers qui en terme d'éthique peuvent en revendrent a bon nombre de chasseurs au chien d'arret.

Je pense qu'un couple 1 homme et 1 chien. Moi j'aime mieux le chien d'arrêt et pour la production d'oiseau. Si tu as un chien productf et un bon coup de fusil! Est-ce que tu es viandeux????. Le springer est un chien de champ et oui plus spectaculaire , mais beaucoup moins d'une belle arrêt de marbre. Il ne pointera pas une bécasse a 100 mètres et attendre que tu la tire. Ce qui concerne éthique le chien a de l'éthique!!!! Non le chasseur :mrgreen: Ce n'est pas une question de race de chien :sl:
Garder vos springers, moi je garde mes chiens d'arrêt :se:

fab
Setters'adict
Setters'adict

13 nov. 2008 19:49

Tu n'as peut-etre pas tout compris ce que j'ai voulu dire mais l'essentiel, c'est qu'on soit d'accord sur le fond :mrgreen: moi aussi je garde mes setters anglais mais je respecte les autres :wink: