Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

Deux visites cette semaine....

12 nov. 2008 23:53

De retour de chez ma véto lundi matin, suite a une blessure que je croyais due à un choc, voici le bilan de la visite pour CYRUS : consultation, injection intra-musculaire pénicilline, radiographie membre antérieur gauche, frottis microscopique dû à la lésion infectieuse.

Jusqu'à ce matin, je n' avais pas supposé que ce gonflement de la patte avant gauche pouvait avoir été causé par autre chose qu' un coup. Une des possibilités envisagée par ma véto est qu' il puisse avoir été piqué par une tique porteuse de la maladie de "Lyme", affection très courante en ce moment et dont la piqûre peut produire une telle inflammation.
Heureusement que je vérifie régulièrement l' application du produit "Advantix" tous les mois. Mais malgré toutes ces précautions, on n' est à l' abri de rien.
De plus, CYRUS présente une fistule de plusieurs centimètres et pour s' assurer qu' il n' y avait pas de corps étranger qui aurait pu se loger sous la peau, j' ai demandé une radio dont nous avons eu les résultats en suivant. Rien de visible sur la radio; ce qui pour l' instant me rassure un peu.

Résultat : Pose d' une compresse avec pommade contre l' infection fixée par un straping qu' il n' a pour l' instant pas cherché à enlever et antibiotique deux fois par jour pendant dix jours et visite de contrôle cet après-midi pour vérifier que le foyer infectieux n' existe plus, sinon nouvelles investigations.
Dans tous les cas, une sérologie est prévue dans quelques semaines.

Bilan de la visite: le foyer infectieux a très largement diminué, la patte a retrouvée une grosseur normale, changement de la compresse avec nouveau straping et nouvelle injection anti-oedeme. Reste un point dur qui est à surveiller, dans tous les cas, compte rendu vendredi et re-visite de contrôle prévue début de semaine prochaine.

Une fois de plus ma véto a été géniale. Outre la facture (61 Euros) que je trouve très honnête, compte tenu du temps passé et des actes effectués, elle m' a prescrit un antibio que je suis allé chercher à la pharmacie (2,73 E).
La visite de cet après-midi, (20 minutes avec changement pansement + piqure), gratuite..... à elle.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 nov. 2008 00:48

Eh bien :shock: voilà encore autre chose ..
Pas moyen de savoir ce qui a pu provoquer ça ?? J'ai vu effectivement il y a longtemps fois sur mon ancien une boule énorme se former en 2 jours la tique minuscule s'était ""enkystée" sous la peau et le véto avait du faire la résection de cette boule .
Bon repos à Cyrus et donne des nouvelles :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 nov. 2008 07:59

contente de voir que ça a bien diminué !
j'espère que cette saleté va se résorber très vite :-?
bon rétablissement au zébulon ...

titoulys64
Setterman
Setterman

13 nov. 2008 08:01

c'est pas possible!! Dame bécasse nous a jeté un sort :sl:
Allez, courage à tout ceux qui ont des ennuies avec leurs compagnons :se:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2008 09:18

eh bien mon pauvre Gégé, ce n'est pas de chance.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ton ptiot :sl:
Image

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:11

Ce soir, l'abcès s'est complètement refermé. Je viens de refaire le strap avec une compresse d'éosine. Néanmoins, il reste encore un point dur sur le haut de la patte, comme un petit kyste, mais rien de comparable à ce qu'il avait il y a 3 jours.
Demain, compte rendu téléphonique à ma véto et re-visite de contrôle début de semaine prochaine.
Ca ne l'a pas empêché de chasser toute la journée à Geloux (faut dire que j'avais l'aval de la dame en vert) :D .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 nov. 2008 22:12

c'est déjà bien que tu aies pu l'emmener ! :wink:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:15

mia01 a écrit :
eh bien mon pauvre Gégé, ce n'est pas de chance.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ton ptiot :sl:

Chacun son tour j'allais dire; malheureusement toi non plus tu n'as pas été épargnée ces derniers temps.... :roll: .