Le Forum des passionnés de Setter Anglais

zorro
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

La patience amie du chasseur

17 nov. 2008 17:50

Voila, il y a une dizaine de jours, j'ai amené mon neveu de 13 ans pour lui faire découvrir la chasse. Ce jour la mon brave Zorro me fait un bel arrêt, je le fait couler et une poule décolle. Au deux et troisième coup la poule accuse le coup, mais continu a planer et disparait dans l'angle d'un bois.
Je descend avec mon neveu mais impossible de retrouver cette poule je me met a regarder partout quand mon neveu me dit c'est zorro qui l'a. Je lève la tête et moment magique, je vois mon chien avec la poule dans la gueule en train de remonter comme un v2 sur moi et me l'a posé a mes pieds.
Je pose mon fusil le félicite comme il se doit, très étonné de ce qu'il venait de faire car il n'avait jamais rien rapporté jusqu'à ce jour.
Cinq jours plus tard je repart a la chasse et rebelote une poule décolle je tire et il me la rapporte sans que je ne dise rien. Grosse caresse et félicitations comme il se doit.
Et hier, encore plus fort une poule décolle je tire mais je la touche sans la tuer sur le coup ce qui fait qu'elle a planer et qu'elle est allé se poser en plein milieu d'un immense champ de mais. Et comme j'étais accompagne avec des chasseurs du lot ( ils vont venir sur le fofo avec une peu de chance) possédant deux superbes gordon nous avons décide de se mettre a la recherche du faisan. Peine perdu après avoir a peine fait une centaine de mètres dans le champs mon chien était a mes pieds avec la poule dans la gueule.

Donc voila j'ai préféré attendre qu'il confirme le rapport pour vous dire qu'il ne faut pas désespérer, Zorro a trois ans au mois de décembre, quand j'ai récupéré ce chien abandonné qui avait a peu prés 18 mois, il s'uriner dessus au moindre coup de fusil, se prostrer des que l'on élever la voix a coté de lui. Et avec beaucoup de patience, le voila 18 mois plus tard. A quêter loin, a marquer des arrêts ferme, a me rapporter le gibier tirer ce n'est que du bonheur(reste plus que la sagesse a l'envol). Mais bon ce n'est qu'une histoire qui commence, il est jeune et j'ai beaucoup d'espoir pour les années a venir.

Maintenant il me reste a incorporé a la chasse avec ce monstre deux autres chiennes qui me tienne a cœur Blue et djinn. Même si je suis sur que certains rigoleront quand j'appellerai les chiennes blue Djin (quelle idée d'appeler un pantalon)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

17 nov. 2008 17:57

C'est cool pour toi :wink:
jamais sans mes chiens!!!

gallou
Setterman
Setterman

17 nov. 2008 18:08

Bravo comme quoi rien n'est jamais perdu avec nos loulous :wink:

manu85
Fieldman
Fieldman

17 nov. 2008 18:21

Belle histoire que celle de Zorro, ça donne plein d'espoir à tout ceux qui dépriment en regardant leurs chiens (mal) chasser...
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

17 nov. 2008 19:22

manu85 a écrit :
Belle histoire que celle de Zorro, ça donne plein d'espoir à tout ceux qui dépriment en regardant leurs chiens (mal) chasser...

et qui s 'impatiente un peu :oops: :oops: :oops:

plein de bonne chose à la blue team :se:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

17 nov. 2008 19:29

bravo Zorro
et bravo à ton maître

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2008 20:52

comme quoi certains problèmes, même profonds, se règle "tout seul" avec de la patience, beaucoup de patience!!!
:wink:
félicitations :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

17 nov. 2008 21:04

Vinc007 a écrit :
comme quoi certains problèmes, même profonds, se règle "tout seul" avec de la patience, beaucoup de patience!!!
:wink:
félicitations :wink:

Zorro pourra nous confirmer, mais cela m'étonnerait beaucoup que cela se soit réglé "tout seul" :wink:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

17 nov. 2008 21:46

comme qu'oi il est heureux avec toi et en pleine confiance et fait tout pour te faire plaisir :mrgreen:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2008 22:32

bravo et encourageant pour nous tous :lol: (surtout pour moi) :wink:

zorro
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 nov. 2008 22:56

De la patience, de la confiance pour le chien,
beaucoup de sortie dans les bois au départ sans fusil jusqu'au moment ou il a commencer a s'éloigner de moi.
Ensuite j'ai commencer a integrer le gibier dans nos sorties jusqu'au moment ou il a fait systématiquement des arrêts.
Et enfin le plus dur, intégration du fusil avec coup de feu après l'arrêt.
J'ai du attendre une demi saison de chasse avant d'avoir le coup sur et pouvoir tirer ma première cartouche avec un coq qui lui ai tombé sous le nez.
Après cela, 3 a 4 sorties par semaine a la chasse en alternant les chasses privées avec beaucoup de gibier et ma société de chasse avec un peu moins de gibier. Le but étant que le chien voie en permanence du gibier a été ma première préoccupation.
Quand au reste il se fait naturellement, comme le rapport ou ceci dit je suis resté un peu sur le c.. en le voyant faire.

Donc ne perdez pas espoir si votre chien n'est pas un champion au départ, de la patience et plein de caresse le feront devenir ce que vous voulez qu'il devienne.
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 nov. 2008 00:43

Bien la preuve encore avec de l'amour pour nos chiens et notre patience. On peut faire beaucoup de chose. Je pense sincèrement qu'un setter veut faire plaisir a son maître et avec demande en retour de l'amour et de douceur :cool: :cool: :se:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

18 nov. 2008 07:48

ça remonte le moral...vivement le we prochain :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

JPierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Les plaines endiablées

24 nov. 2008 22:08

Félicitations.
Tu as fais preuve de beaucoup de patience et d'abnégation.
Dresser un chien bien équilibré et bien dans sa tête c'est une chose.
En dresser un qui présente des traumatismes s'en est une autre.
Bravo à toi.
JPierre.