Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ma chienne a attrapé une caille erreur ?!!!

02 déc. 2008 18:04

bonjour
ma jeune chienne de 5 mois et demi lors d'une seance de debourrage ma attraper la caille que j'avais mis ds la cage d'envol. est ce que c grave???
merci de vos reponses j'ajoute quand temp normal j'utilise pas de caille mais la je n'avai que ca sous la main! la caille n'est pas parti assez haute est c reposer devant et evidement la longe ma echappée.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2008 18:10

déjà les cailles c'est interdit à la vente pour le travail des chiens..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2008 18:22

merci de votre gentillesse!!!!
cordialement

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2008 18:33

mordoree34 a écrit :
merci de votre gentillesse!!!!
cordialement

désolée si ce n'est pas le sujet de ta question .. mais on se fait aussi rappeler à l'ordre par les autorités parfois sur le forum à cause des cailles :sl:
Sinon pour ta question les autres vont te répondre sans souci .... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2008 18:48

ok j'utilise toujours des perdrix mon voisin avait une caille ds sa voliere et me la confier quelques instant car je n'avait pas le temps d'aller chez le producteur ou je me sert abituellement.
je ne s'avait pas que c'etait interdit je lui est rendu sa caille et je veux plus en entendre parler!!!!

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

02 déc. 2008 19:08

Ben... J'avoue que je ne sais pas. :-?

Normalement lors d'une séance de débourrage, le prinçipe est que le chien comprenne que l'oiseau doit être inaccessible.
Donc, qu'il ne peut pas l'attraper... :-?

C'est un problème qui peut se rattraper. :wink:
Je pense, les autres membres confirmeront pour moi... :roll:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Ma chienne a attrapé une caille erreur ?!!!

02 déc. 2008 19:23

mordoree34 a écrit :
bonjour
ma jeune chienne de 5 mois et demi lors d'une seance de debourrage ma attraper la caille que j'avais mis ds la cage d'envol. est ce que c grave???
merci de vos reponses j'ajoute quand temp normal j'utilise pas de caille mais la je n'avai que ca sous la main! la caille n'est pas parti assez haute est c reposer devant et evidement la longe ma echappée.

Ce n'est pas grave, mais je ne vois pas ce que tu cherches à faire en mettant des cailles devant un chiot de 5 mois. Et quel est le but d'un débourrage sur un si jeune chien ?

mordoree34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2008 20:42

BONSOIR
je cherche a y donner de la passion c une chienne qui a un instinct d'arret et qui se sert beaucoup de son nez je ne la gave pas d'oiseau sur cage mais je commence a lui en faire voler quelques un
merci de vos conseil

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

02 déc. 2008 22:14

Alors mets lui quelques pigeons (voyageurs de préférence) et là tu es sur qu'elle ne pourra pas les attraper et si tu peux essaies de lui en tirer 2 ou 3, cela ne lui fera que du bien.
C'est vrai que 5 mois c'est jeune mais mieux vaut commencer à les passionner tôt et puis sur les premiers envols de pigeons tu n'auras qu'à tirer avec un 6mm, comme cela tu la testeras aussisur le coup de feu.
Non voilà, maintenant ton boulot consistes à trouver des pigeons !!!!!!!!!!

Pour le fait qu'elle ai réussie une fois à attraper le gibier, sur ue fois ce n'set pas un drame mais il faut absolument que pour ses prochaines mises en présence le gibier vole

Bon courage

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2008 19:07

Stéphane BONNAIN a écrit :
Alors mets lui quelques pigeons (voyageurs de préférence) et là tu es sur qu'elle ne pourra pas les attraper et si tu peux essaies de lui en tirer 2 ou 3, cela ne lui fera que du bien.

;hell;

Je ne suis pas sur que les colombophiles apprécient le fait de tirer des pigeons voyageurs :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

preux
Fada de setters
Fada de setters

03 déc. 2008 19:35

bonjour

Pas grave si ça ne se reproduit pas...
Si tu veux réutiliser une caille le mieux est d'utiliser la canne à pêche ce qui permet de faire voleter l'oiseau sans risque de capture par le chien.
Caille attachée par les pattes , posée dans l'herbe et canne couchée sur le sol
Tu peux tenir la longe d'une main et faire voler la caille en la mettant hors de portée de l'autre main
A n'utiliser que sur un chiot; plus agé, il faudra passer à un gibier plus sérieux

david
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2008 20:44

Ivano a écrit :
Stéphane BONNAIN a écrit :

;hell;

Je ne suis pas sur que les colombophiles apprécient le fait de tirer des pigeons voyageurs :sl:

;hell;
parfois celui qui te les confie te le dis s'il souhaite en éliminer quelques uns. (surnombre)
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2008 18:15

:wink: les pigeons de ferme ou de clocher font très bien l'affaire .....on dira type voyageur :D l'essentiel est qu'il ne soit pas trop lourd donc bien volant :wink:
setters toujours