Le Forum des passionnés de Setter Anglais

becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comportement apres un coup de fusil

29 déc. 2008 17:51

bonjour a tous et bonne fete j'ai une setters de 3 ans avec qui je ne chasse que la becasse elle a un tres gros mental elle est tres chercheuse mon prb c'est que une fois que j'ai tue la becasse elle n'arrive pas a me retrouver l'oiseau si elle ne le pas vu tomber exemple cet apres-midi tres belle arret sur dame becasse je reussi a la tuer je vois la becasse tomber m'est pas ma chienne je pose mon fusil a terre et j'observe le comportement de ma chienne toute exite je la laisse tourner pendant 5 minutes et je me rend compte quelle passe juste a cote de l'oiseau je la rapelle au pied et la calme ensuite je reprend la chasse la chienne repasse a cote elle lui marche presque dessus je m'approche de la becasse et lui montre a terre et enfin elle la prend dans la gueule toute exite et me la rapporte se n'est pas la premiere fois que cela arrive je comprend pas car c'est une chienne qui a enorment de nez et tres passionne si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance

david
Inclassable
Inclassable

29 déc. 2008 20:27

;hell;
elle rapporte les autres gibier ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2008 09:40

je n'ai jamais chasse un autre oiseau que la becasse avec ma chienne

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 déc. 2008 10:02

Ce genre de comportement arrive certaines fois sur un oiseau bléssé ...
Mais si il est bien mort ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

30 déc. 2008 14:22

le rapport est pas inné en elle. il manque d'entraînement. S'arrive très souvent avec les bécasse et bécassine. Se des petit oiseau et les chiens ne les sente pas , en plus trouve cela très désagréable a prendre. J'ai même vu un Bra. All. avalé l'oiseau tellement qui déteste cet oiseau. Aussi il faut parler de rétention d'odeur et la senteur peu prendre un peu de temps. Quand le chien perd la senteur comme cela, je laisse passé 20 minutes et retourne avec mon chien ou l'oiseau est tombé et il le retrouve facilement. L'adrénaline du chien est baissé aussi. Il ne faut pas oublié que nous avons un chien non une machine et sa qualité est pas le rapport le premier.