Le Forum des passionnés de Setter Anglais

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

premiere becasse pour daisy

19 janv. 2009 19:10

La petiote a maintenant 5 mois, elle a deja arretée pas mal de pigeons dans la boite d envol et 5 ou 6 becasses que j ai desaillées avec belle puis ramenées en vitesse a la maison pour les faire arrétés a daisy sans que l oiseaux ne souffre trop longtemp.
vendredi aprés midi sortie avec belle et daisy ,aprés quelques minutes belle bloque un oiseaux, en entendant le beep la petite part dans la direction de belle et arrivée a quelques metres de la chienne se couche au patron a vue .
La semaine d avant la situation c est deja produite mais la petite avait patronnée moyennement alors que la un patron parfait .
Je part vite en direction des chiennes mais la belle en fait me part dans le dos dans des chenes vert
. Au coup de fusil la belle n accuse pas , mais j ai le sentiment d avoir bien tirée.
Daisy qui n a pas vue partir l oiseaux reste sur place et reniffle toutes ces bonnes odeurs , belle quand a elle a deja retrouvée la becasse et le beep retentit 100 metres plus loin .
Je decide de l aissée daisy s impregnés de ces bonnes odeurs et je part servir belle. Quand j arrive a ces cotées je voie la becasse morte dans un romarin . pour une de ces premiéres mise en situation je suis content du comportement de daisy , a juste 5 mois elle fait preuve de passion .

samedi apres midi re sortie avec les deux chiennes , au boup d un moment belle trouve un oiseaux ,mais la chienne est trop loin et je n est pas le temp d arriver cette becasse decolle
et en fait viens ce poser dans ma direction daisy qui a une quéte plus reduite devant moi se fige dans un arret semi couchée ,
je sait que sur les pigeons elle fait cela quand l oiseaux est a 5 metres d elle donc par déduction si c est la becasse elle ne doit pas etre loin . Au son du beep belle viens patronner ,
la scene est trop belle je sort mon portable et je filme tous ,
meme si c est une becasse et qu elle décolle le bois n est pas trop sale je ne devrais pas la manquée.
ET effectivement au bout d un moment l oiseaux s envolle et je le tue . Vue que j ai encore le portable dans la main j en proffite pour filmér , la petite au bout d un petit moment arrive et prend la becasse dans sa geule et se ballade avec .
J ai passée 2 super apres midi.
Pour voir les vidéo tape video google puis sur le moteur de recherche vidéo " daisy des " desolé pour la qualitée d image

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: premiere becasse pour daisy

19 janv. 2009 19:28

effectivement dommage pour la qualité d'image :sl: mais difficile de faire les 2 en même temps, j'imagine l"émotion que tu as dû ressentir, que du bonheur nos :se:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

19 janv. 2009 19:41

on sens beaucoup de bonheur dans les encouragement que tu fait a ta chienne

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 janv. 2009 19:46

Super !

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 janv. 2009 19:49

Oui effectivement en general je suis beaucoup plus discret, mais avec mes jeunes chiens j exagere toujours de facon a ce qu ils comprennent que je suis content.

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 janv. 2009 19:53

Les quatres vidéo en ligne ont etaient réalisées avec mon téléphone c est pour cela que la qualitée et mauvaise, cela donne quand méme une petite idée des actions de chasses

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

19 janv. 2009 21:12

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 janv. 2009 21:15

merci titou pour le lien. L informatique et moi c est pas le top

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2009 21:15

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 janv. 2009 21:17

Moi, ce que j'adore c'est voir les autres chiens qui travaillaient.. pas les affichages des scores d'oiseaux pris..

Encore Merci !